Paola Battagliola (Italie)


Les Timorais de l’Est sont contraints de partir de zéro. Ils doivent construire leur liberté dans la réalité. Ils doivent considérer une étape à la fois. Dans le temps, les progrès viendront. »

Soeur Paola Battagliola (née en 1952) est une missionnaire dévouée de l’Italie. Elle a emménagé au Timor oriental en 1988 et mis en place deux orphelinats et une école de formation professionnelle pour les jeunes filles dans les villages les plus reculés de Los Palos.. Elle réside actuellement à Jakarta, en tant que supérieur hiérarchique des Sœurs salésiennes une Ecole pour l’avenir du Timor oriental jeunes soeurs

Quand la Soeur Paola a commencé son travail de missionnaire, elle a été affectée comme le supérieur de trois soeurs. « Nous avons d’abord arrivé à la ville de Bakao ville dans la partie orientale du Timor oriental, avant de passer à une autre région éloignée. » Ils ont immédiatement mis à distance pour un village de montagne nommé Venilale, située à l’intérieur de l’île. Ils n’avaient rien, mais une valise chacun, contenant leurs quelques biens. « Nous avons travaillé très fort pour s’adapter à la culture locale et les normes. »
Dans les dix ans, deux orphelinats, une école de formation professionnelle pour les jeunes femmes, deux installations d’embarquement pour les orphelins d’âge secondaire des filles, deux cliniques, divers groupes de jeunes, d’éducation et de santé des programmes de sensibilisation pour les villages éloignés, et un centre pour les enfants des rues ont été créés. Aujourd’hui, il ya un total de neuf communautés sous les Sœurs salésiennes, tant à Jakarta et à Dili. « Nous avons pris soin des orphelins, les enfants abandonnés par des familles et l’éducation dans notre orphelinat.. Nous n’avons jamais renoncé à nos efforts. Nous devons travailler ensemble. Il devrait y avoir coordination entre l’Église, des organisations, des réseaux et de tous les individus dans l’harmonie. Nous devons trouver notre terrain d’entente. J’aime rêver. Mon rêve, c’est principalement pour les jeunes. Je rêve de les obtenir sur leurs pieds, les aider à se préparer, les aider à trouver du travail ou le bonheur dans la vie. Aidez-les clairement leur passage. Aidez-les en tant que membre du Royaume de Dieu. « 

le Timor oriental, un pays de moins d’un million de personnes, se bat à sa manière pour la gouvernance démocratique. Le pays a survécu à la séparation traumatisante en provenance d’Indonésie et se remet très lentement, mais intense, les progrès. Les violations des droits humains ont commencé à être révélé et la guérison a commencé.

Sœurs salésiennes

International | Italie