Sonia (Inde)


Peacewomen

Le Chef de village (Sarpanch) Sonia est une forte et tranquille – jeune femme issue d’une famille pauvre de Kol (peuples tribaux) des travailleurs agricoles, qui a changé tout un village.

Sonia ,née en 1968, chef de village (Sarpanch) de Ninhi Charhi-vient d’une famille pauvre de Kol adivasis (peuples tribaux), plein de travailleurs agricoles. Sonia a également remporté le panchayat (corps de représentants élus d’un village)les élections malgré les efforts déployés localement par le puissant de la battre. Ses cinq années comme chef l’ont fait changer le visage de son village au-delà de la reconnaissance, leur apportant l’éducation, l’eau, l’électricité, les soins de santé, l’évacuation des eaux usées et un journal local qu’elle publie dans la langue locale.

Sonia est une jeune femme. D’une famille pauvre de Kol des travailleurs agricoles, elle a rejoint le Centre d’éducation Mahila Samakhya il ya 16 ans, et a motivé d’autres femmes dans son village pour leur propre éducation.Après elle est devenue chef de village, elle a pris des dispositions pour que de fréquenter l’école primaire soit fréquenter par les enfants. Elle a également libéré les terres des adivaisis. Avec un peu plus de sa ferme détermination, de persévérance et sa capacité à rallier les gens à sa lutte contre des adversaires puissants comme les hommes politiques locaux et les autorités de police, elle a organisé une agitation sur la question des ouvriers agricoles des droits, ce qui a conduit à l’augmentation des paiements pour les travailleurs. Ses cinq ans à Sarpanch ont vu changer le visage du village modifié au-delà de la reconnaissance. En plus de pompes à main pour nettoyer l’eau, elle a également construit des gouttières pour l’évacuation des eaux usées. Sonia a également mis en électricité connexions et le bon routes. Elle assure le suivi des projets gouvernementaux pour la protection sociale, et a veillé à ce que 60 le village de personnes âgées reçoivent une pension de vieillesse dans le cadre d’un régime de gouvernement. La plus remarquable à propos de cette petite, une femme à voix douce avec son énergie inépuisable. En dehors de la manipulation de ses responsabilités de chef de village, Sonia publie également un journal, Lahariya Khabar, dans la langue locale Bundeli. Le journal a pour objectif de diffuser l’actualité nationale et internationale. La force et le courage de Sonia sont mesurables. L’incivilité et l’imprécision ne sont pas des options.

Les femmes chefs de village se sont révélées le plus souvent à être plus efficaces que les hommes: elles ont animées par la conscience, la responsabilité tout comme un caractère inné et l’honnêteté; et elles ont peu à peu changer le visage rural de l’Inde.

Mahila Samakhya

Asie du Sud | Inde