Ngun Fung Liu (Hong Kong)


Peacewomen

«J’ai maintenant 17 ans, parce que j’ai commencé ma nouvelle vie il ya 17 ans lorsque j’ai divorcé dès mon mari. Mon expérience douloureuse s’est transformée en une force motrice pour moi.

Ngun Fung Liu, née en 1949, est la présidente de l’ Association de Hong Kong pour les survivants de l’abus des femmes (Fook Kwan), qui préconise l’auto- assistance mutuelle. Ayant elle-même , été libérée de la violence de son mari, Liu fournit des services aux femmes. Elle demande une amélioration des différentes politiques sociales, y compris celles de l’aide sociale, de logement et de la médecine, de manière à construire un environnement meilleur pour les femmes maltraitées et leurs enfants.

Kwan Fook était établie comme une ONG indépendante en 1997. Son objectif est de rassembler les femmes victimes de violence à s’aider les uns les autres afin qu’elles puissent obtenir le soutien les uns des autres pour commencer une nouvelle vie. La politique de population en vigueur le 1er Janvier 2004 a dépassé les nouveaux bars d’ immigrants en provenance de Chine de recevoir des prestations et l’aide au logement du gouvernement dans leurs sept premières années de séjour à Hong Kong. Cette politique défavorable pousse de nombreux abus nouveaux immigrants en rester avec leur agresseur.
Liu s’efforce d’invoquer une modification de la présente la politique sexuelle de discrimination raciale afin d’éviter de nouvelles immigrantes victimes de plus en double. En 2004, une tragédie familiale s’est passée à Hong Kong. Le travailleur social est impliqué et sanctuaire, et la police a éludé leurs responsabilités; Liu et ses collègues ont tout fait pour exposer la vérité, ce qui oblige la police à avouer leurs erreurs et de la dissimulation. La police a payé le dos avec une lettre de mise en garde, disant que le deuil activités qu’elle a pris des dispositions pour les victimes ont été qualifiés d ‘procession publique et, partant, violé l’ordonnance sur l’ordre public. Mais, Liu n’a pas de panique, elle conseille aux gens de ne pas avoir peur car elle estime que la justice sociale ne sera pas reporté par patriarcale ou pouvoir de police. Liu exige une amélioration dans les politiques sociales, y compris ceux de l’aide sociale, de logement et de la médecine, de manière à construire un environnement meilleur pour les femmes maltraitées et leurs enfants, les aider à commencer une nouvelle vie.

Hong Kong est toujours un homme-société dominante et l’abus des femmes est courante. Avec plus strictes les budgets publics et la famille étant considérée comme un idéal, les femmes victimes de violence sont contraints d’accepter leur sort. Sans l’appui du gouvernement, la police, de la société ou la famille, il est difficile d’échapper à la violence.

Association d’Hong Kong pour les survivants des abus femmes (Fook Kwan)

Asie de l’Est | Chine, Hong Kong