Ching Chee Lee (Hong Kong)


Peacewomen

Je vis avec quatre grands principes: pas abandonner, pas refuser, de peur et de ne pas avoir de l’espoir – mai je être déçu, mais je n’abandonne jamais l’espoir.

Née à Hong Kong en 1932, la femme pasteur Lee Ching Chee se consacre aux tâches de l’Eglise et de l’éducation. Elle a réécrit l’histoire du ministère, qui était autrefois monopolisée par les hommes pasteurs. Une femme chef de file dans l’Eglise, Lee a été officiellement ordonné pasteur dans les années 1960 où l’Eglise est très prudente. Lee a ouvert la voie pour les femmes au ministère, et a prouvé que les deux sexes doivent bénéficier d’une égalité des chances de servir dans le ministère. Elle a été primée pour son approche de la paix et de la coopération.

Pasteur Lee Ching Chee est la première femme pasteur dans l’histoire du ministère à Hong Kong, qui était autrefois monopolisé par les hommes. Elle a été ordonnée comme pasteur dans les années 1960 où l’Eglise est très prudente, et ouvre la voie pour les femmes ministère dans l’Eglise. La suite, l’Église a commencé à reconnaître le statut de la femme et le principe de l’égalité entre les sexes en matière de leadership. Dans les années 1980 et 1990, différentes dénominations de l’Eglise a commencé à changer leur tradition du ministère et des femmes pasteurs ont été ordonnés. Pasteur Lee a joué le rôle d’un pasteur dans l’Église et un éducateur à l’école. Au lieu de cela, elle a organisé des discussions axées sur les programmes d’éducation religieuse, et a ajouté le partage d’expérience des enseignants dans les prières du matin en plus de messages religieux. Elle a enseigné l’éducation religieuse d’une manière différente, le partage avec les étudiants leurs changements apportés par la religion pour que les connaissances et l’apprentissage acquis qu’ils seraient pertinents à la réalité et leur vie. Entre 1977 et 1981, Lee a travaillé en Angleterre à titre de secrétaire de la mission d’éducation au sein du Conseil pour la mission. Elle a visité de nombreux pays, dont beaucoup ont été politiquement instable, et où les gens sont socialement et économiquement démunis. Elle était une fois en Inde du Nord où il y avait couvre-feu après minuit. Elle s’est rendue à Belfast en Irlande du Nord en temps de guerre féroce guérilla. Elle a écouté les plaintes des travailleurs mécontents dans les mines 2600 pieds au-dessous du niveau du sol au Pays de Galles. Malgré les difficultés qu’elle a réussi dans sa mission de promouvoir la compréhension et instaurer une coopération entre le Conseil de mission et d’églises du tiers monde.

Même aujourd’hui, aucune femme ne peut être ordonnée dans l’Église catholique de Hong Kong, tandis que seulement un petit nombre de femmes pasteurs ont été ordonnés dans l’Église chrétienne. Les femmes ont été isolés du ministère et de la théologie traditionnelle dominée par les hommes qui ne savent pas comment respecter et gérer les différences domestiques.

Rétraitée Pasteur.

Asie de l’Est | Chine, Hong Kong