Elizabeth Ann Gray (Hong Kong)


Peacewomen

Ces femmes vivent à la marge de la société. En essayant de les accompagner, j’ai moi aussi connu poussé sur les marges et a estimé un sens aigu de la nécessité de la solidarité entre les femmes.

Elizabeth Ann Gray(53) est une sœur de la communauté de columban de l’Écosse. Elle est parmi les membres fondateurs d’action pour REACH, la première ONG qui fournit un appui et des services aux travailleurs du sexe à Hong Kong. Comme une étrangère,Ann n’a pas seulement pu surmonter la barrière linguistique,mais aussi d’autres sociales et culturelles de première ligne à travailler avec ces femmes,qui sont considérés comme des parias et considérés comme immoraux.Au cours des 13 dernières années, Ann et a aidé les groupes des marginalisés et promouvoir et protéger leurs droits fondamentaux.

C’est la conviction que chaque femme devrait être traité de façon équitable qui a conduit les soeurs missionnaires de Saint-Colomban pour démarrer le projet sur les prostituées à Hong Kong au début des années 90. la Soeur Elizabeth Ann Gray (53) a été chargé de cette responsabilité et jeté de solides bases d’action pour REACH, le premier rapport sexuel organisation de travailleurs sur le territoire avec l’objectif ultime d’aider les travailleurs du sexe pour former leur propre groupe de soutien. Depuis l’arrivée à Hong Kong, j’avais voulu travailler avec ces groupes de femmes. J’ai vu qu’ils ont été exclus d’une société dans laquelle il est acceptable pour un homme d’aller à une prostituée, mais pas pour une femme d’être une prostituée. Soeur Gray et ses collègues expérience embarras, de rejet et de nombreuses difficultés dans leur travail. Soeur Gray est aussi confronté à des critiques et de désapprobation au sein de l’Eglise, où les travailleurs du sexe sont considérés comme des pécheurs qui doit se repentir. Mais Sœur Gray sur les séjours avec patience, courage et persévérance, et surtout avec un non-jugement attitude qui se fonde sur l’acceptation et l’inclusion. Aujourd’hui, de nombreux travailleurs du sexe ont reconstruit leur estime de soi. Beaucoup d’autres sont conscients de leurs droits légaux, et l’approche des liens et d’autres organisations d’assistance au besoin. « Ces femmes vivent à la marge de la société. En essayant de les accompagner dans leur lutte, j’ai moi aussi connu poussé sur les marges de la société de Hong Kong alors que j’arrive face à face avec le refus des fonctionnaires à différents niveaux pour répondre à leurs problèmes. À ma grande surprise et une profonde gratitude, il a développé en moi un fort sentiment de la nécessité de la solidarité entre les femmes », dit Soeur Gray.

La prostitution n’est pas illégale à Hong Kong. Mais pour les lois qui s’y rattachent, il est difficile pour les prostitués de travailler dans un environnement sûr et sain avec respect et dignité. Ils sont souvent traités de façon injuste et privées de leurs droits fondamentaux. Pire encore, ils sont souvent la cible de violences policières et d’harcèlements.

Action pour

Asie de l’Est | Chine, Hong Kong