E Yang (Chine)


Je suis juste une femme ordinaire qui fait des choses ordinaires.

Yang E a encouragé le peuple de village de Beacon de mettre en place une troupe d’art et une équipe de danse folklorique. Outre la mise en place d’une coopérative dans le villager y aider les femmes à aider les femmes à accèder aux micro crédits, elle a également organisé les femmes à participer à la plantation de 10000 arbres dans le village. Yang a contribué à changer les mentalités des villageois et leur préférence pour les garçons et a permis le développement culturel et économique du village.

Yang E a déménagé au quartier Beacon du village Urad Moyen-Banner de la cité de Ba Yan Lake dans la Mongolie intérieure, quand elle s’est mariée après avoir obtenu son diplôme de l’école secondaire. Travaillant en qualité d’officier de la fédération des femmes du village, elle était responsable de la planification familiale et le contrôle des naissances et elle s’est déclarée insatisfaite de l’état et la qualité de vie des femmes du village. Après des mûres réflexions, Yang a décidé de créer une troupe artistisque à laquelle des femmes motivées et d’autres villageois à y participer. Ils ont peu à peu jusqu’à la prise de risques d’avoir des enfants en dehors de l’état et a accepté l’idée de réduire le nombre de naissances qui signifie une meilleure vie et plus riches. La confiance inspirée par Yang à mettre en place une coopérative dans le village, en particulier comme ce fut le moment de la réforme rurale en Chine. Pourtant, la tâche n’était pas facile, et elle est également sous la pression de sa famille qui ont estimé négligés. Mais elle portait tout cela parce qu’elle avait une vision de travailler pour les femmes. Elle a passé deux ans à travailler à mettre en place des projets de microcrédit pour les femmes, et a conduit un programme de planter 10.000 arbres dans le cadre du programme des plantations forestières de la Mars 8 Projet. L’association « The Beacon coopérative villageoise », la première de son genre en Mongolie intérieure, a été fondée en Juillet 2004 à la suite de ses efforts qui ont également fait une différence significative à la vie économique et sociale dans le village.

les activités sociales et culturelles font défaut dans de nombreux villages en Mongolie intérieure, mais ils sont un puissant moyen de faire passer des messages pour le changement social et d’inspirer les gens à travailler pour de meilleurs conditions de vie dans la voie des coopératives.

Coopérative Beacon.

Asie de l’Est | Chine