Roshanben M Shaikh (Inde)


Peacewomen

Des friction étaient inévitables,Roshanben a été souvent au centre de tout cela,en essayant de son mieux pour maintenir la paix et pour rallier les gens autour de lui à la cause commune de survie.

Roshanben M Cheikh (née en 1950) a montré un courage de se marier à nouveau après la mort de son mari, la laissant avec deux petites-filles, puis marche sur le deuxième mariage malheureux. Lorsque la rivière Sabarmati inondations ont emporté sa cabane-ainsi que celles de centaines d’autres Roshanben-un été à l’avant-garde des travaux de remise en état, le courtage de paix entre les communautés, et de travail vers l’indépendance économique des femmes,qu’elle continue à faire jusqu à ce jour.

En 1973, les inondations de Sabarmati ont détruit les maisons de plus de 3000 familles, y compris le petit refuge de Roshanben . Les gens étaient dans les rues avec le peu qu’ils pourraient mettre. Un certain nombre d’organisations non gouvernementales est sorti de mettre en place de secours et de relèvement pour les camps touchés par les inondations, et une ONG présenté un Roshanben à l’Institut national du design (NID). La campagne nationale de vaccination, une été la recherche de secteur pour former en mosaïque, le design et l’ONG était responsable de la planification du projet et la mise en œuvre. Roshanben lieu immédiatement, d’apprendre plus vite que la plupart des autres. Non seulement, elle est rapidement devenu un formateur pour plus de femmes. Elle a finalement formé plus de 100 femmes, et faisait partie d’un groupe d’environ 100 femmes qui Forment une coopérative appelée Mahila Patchwork la société coopérative (PPM) en 1978.
Le gouvernement en un même temps, pris l’élan de la réalisation de travaux de réinstallation, et Roshanben y a joué un rôle important dans la mobilisation de l’ensemble de la communauté, ainsi que dans le courtage de paix entre les communautés.
Au cours des 28 dernières années, Roshanben s’est efforcé dans le domaine de l’indépendance économique des femmes. Son lieu de travail un Juhapura été, et il a même vu son fils être élue au village de Makarka comme conseillère (conseil de village). Les pays partenaires méditerranéens restent très solidement liées en elle, et sa propre capacité de leadership a contribué à mobiliser un grand nombre des personnes ( fils et filles ) dans sa suite.

les innondations de la rivière Sabarmati de 1973 ont emporté les maisons de centaines de familles: l’impératif était de chercher des moyens de subsistance, et de soutenir les autorités dans leurs travaux de réhabilitation. Mais l’indépendance économique des femmes est entravée par leur manque d’éducation.

la société coopérative de Mahila Patchwork (PPM)

Asie du Sud | Inde