Kishwar Ahmed Shirali (Inde)


Peacewomen

Kishwar utilise une approche unique à la psychothérapie en Inde, impliquant non seulement une remise en cause des féministes,mais aussi sur le bouddhisme, le soufisme et d’autres traditions locales.

Kishwar Ahmed Shirali (née en 1937) a été mise sur la voie de devenir une militante: elle a déménagé vers la santé mentale des femmes dans l’enseignement dans les universités aux États-Unis et, plus tard, en Inde. En plus de son implication dans plusieurs organisations, Kishwar a fait plus de son travail dans les villages de l’Himachal Pradesh et du Cachemire, où elle vit entre perturbée et les femmes en difficulté et des enfants, portant leur estime de soi à travers l’alphabétisation et une série de programmes uniques.

Kishwar Ahmed Shirali est née dans une famille musulmane traditionnelle de moyenne classe. Elle a été témoin des émeutes, et le sentiment d’insécurité au sujet de son statut de femme musulmane, l’a conduite à supprimer son identité musulmane et de progresser vers le laicisme qui, a épousé un brahmane hindou, avec qui elle a deux fils et une fille avant leur séparation. Kishwar est devenue une psychothérapeute féministe et une militante. Après avoir terminé son doctorat en 1980, elle a enseigné dans les universités en Inde et les États-Unis. Au cours de ces années, elle a également écrit de nombreux articles sur la santé mentale des femmes, et a parlé de ces questions lors de différentes conférences. Ce travail de suivi des programmes de sensibilisation dans les villages, ce qui porte les femmes l’estime de soi par le biais de programmes d’alphabétisation, combinée avec les efforts visant à briser les différences de castes. Le travail de Kishwar au Cachemire et Himachal Pradesh a suivi cette voie singulière. Depuis, elle a été impliquée avec les volontaires des Associations pour la santé de l’Inde, l’effort humain pour l’amour et la paix à Srinagar, et Nishtha, l’organisation a mis en place dans l’Himachal Pradesh qui travaille sur les préoccupations des femmes dans la région. Kishwar a également favorisé une approche unique à la psychothérapie en Inde, impliquant non seulement une remise en cause des questions féministes des contructions partriacales, mais aussi sur le bouddhisme, le soufisme, et d’autres traditions locales comme une ressource pour la psychothérapie et les approches à la santé mentale.

Elle a passé sa vie pour les questions de soins des femmes et les enfants, victimes de négligence, de stress, de la violence et de l’oppression, de tenter d’améliorer leur bien-être à travers l’étude thérapeutique de compassion.

Dans l’Himalaya de Jammu-et-Cachemire et l’Himachal Pradesh, la santé mentale des femmes est totalement négligée. La socialisation signifie que les femmes sont incapables de discuter de leurs problèmes psychologiques, qui sont les résultats de leurs dans la socièté que dans la famille.

Fondation pour les ‘efforts humains et la paix.
Atma swastha Kendra.

Asie du Sud | Inde