Tsering Lahdol (Inde)


Tsering Lahdol , une gynécologue , qui a été une agente extrêmement efficace pour le changement social au Ladakh, grâce à son approche humaine et sa capacité d’établir un lien entre les gens.

la gynécologue Tsering Lahdol vit et travaille dans la région montagneuse du Ladakh. Quand elle a commencé son travail, les établissements de santé dans la région étaient extrêmement rudimentaires. Aujourd’hui, grâce en grande partie de sa contribution, les services de santé, en général, les femmes et les soins de santé de la reproduction, en particulier, sont améliorés de manière significative au Ladakh. Elle a également été une agente très efficace pour le changement social au Ladakh, grâce à son approche humaine et sa capacité d’établir un lien entre les gens.

Tsering Lahdol Ladakh a servi pendant près de trois décennies et travaile à l » Hoptial la Sonam Nurboo Memorial (SNMH) à Leh. Originaire, elle est allée à l’école à Leh, la capitale du Ladakh. Plus tard, cette fille de l’agriculteur est allée à la capitale, Srinagar pour étudier au Collège médical de Srinagar, spécialisé en gynécologie.
Tsering, une gynécologue très compétente, est beaucoup plus qu’une femme médecin. Son travail lui a donné l’occasion d’en apprendre davantage sur la famille et les relations sociales et les pratiques au Ladakh, et leur impact sur les femmes et les enfants. Elle a fait usage de ces connaissances pour fournir des services de counseling, et de sensibiliser les personnes et étendre la sensibilisation sur les questions de genre. Elle est une personne-ressource indispensable pour toutes les réunions, des séminaires, des ateliers et des débats d’orientation sur la société ladakhi. Une approche très humaine et la capacité d’établir un lien entre les personnes sont ses moyens de changer les mentalités. Merci à sa contribution, les services de santé et la santé génésique des femmes ont amélioré de manière significative. Elle a mis en évidence des problèmes dans la région du débat sur le développement, en particulier la santé des femmes, l’adolescence, de reproduction et de rôles, qui sont devenues des questions de réflexion dans la société ladakhi. Comme un gynécologue, Tsering reste un symbole de service, de dévouement, d’engagement et de compassion. Sa préoccupation pour les problèmes des femmes est une qualité rare dans cette région.

Ladakh est une destination touristique, mais c’est un impitoyable lieu qui empêche le développement de manière très efficace à distance. Les femmes, comme d’habitude, se trouvaient à l’appauvrissement de réception de fin, de leur santé une question de prévoyance-Tsering Lahdol jusqu’à ce que s’est passé par.

Hopital Mémorial Sonam Nurboo.

Asie du Sud | Inde