Nasreen Bano (Inde)


Peacewomen

Dans ce monde compétitif, il est impératif pour chaque femme de se soumettre à une formation professionnelle. Une femme doit être adaptée elle-même comme un pilier de la famille.

Nasreen Bano (née en 1978) a travaillé comme une mobilisatrice et formatrice à l’ONG l’Association des femmes pour le propre emploi pour plus d’une décennie. Si elle exhorte les femmes à trouver l’indépendance économique et de la sécurité, Nasreen dirige également à former davantage de femmes dans leur art à la résurgence de chikankari, la broderie traditionnelle de l’Uttar Pradesh que Sewa s’est récemment ramenée à l’honneur.

la mère de Nasreen Bano se demande sur des opportunités et les chances de Sewa après la mort de son mari. Nasreen, puis huit , lorsque sa mère s’est joint à Sewa. Nasreen, donc, a pratiquement grandi dans Sewa, la formation, comme les années déroulées en chikankari. Ensuite, elle a joué le rôle de formateur et mobilisateur. Aujourd’hui, elle dirige une équipe de 2500 femmes artisanes. la mobilisation technique de Nasreen comprend non seulement encouragé les femmes à trouver l’indépendance économique et de la sécurité, mais également plus la formation de femmes.
Nasreen a travaillé sur ces questions depuis plus de dix ans. Au cours de cette période, elle a formé et fourni l’auto-emploi à plus de 500 femmes artisans. Le revenu mensuel moyen de chaque femme artisan est passé de 1000 à 1200 roupies. Originaire d’une famille conservatrice des musulmanes, Nasreen a dû se battre de nombreux préjugés à conserver son statut des femmes indépendantes économiquement. Sa mère, cependant, a été très ouverte et positive. Aujourd’hui, les travaux de Nasreen ont inspiré des centaines de femmes artisanes dans l’Uttar Pradesh. D’une voix douce et légère, Nasreen est une force pour de nombreuses filles dont l’éducation, elle soutient par tous les moyens possible. Outre sa jeunesse, ses compétences sont en chikankari superlatif et complète des sources de matières premières à la commercialisation du produit fini. Sa qualité exceptionnelle est son désir de partager ses compétences avec d’autres femmes. le monde Nasreen ne s’arrête pas sur elle-même.

Chikankari était en train de mourir avant l’Sewa renforcé avec une structure coopérative. Aujourd’hui, chikankari est une mode. L’idée de Sewa était de fournir des auto-emploi des femmes marginalisées à des artisans.

Association des femmes pour le propre emploi. (SEWA)-Lucknow max.

Asie du Sud | Inde