Sukha « Doctor » (Inde)


Peacewomen

Bien que tout ce qu’elle peut faire par le biais de l’écriture est signe sa signature, Sukha médecin peut Bobine de la complexité de noms de centaines de plantes médicinales sans hésiter.

Un cours de formation sur l’utilisation des médicaments traditionnels a changé non seulement la vie d’une femme ouvrière,Sukha(née en 1944),mais aussi celle de son village entier.Le village, qui avait pratiquement pas d’installations médicales et affectés très faible priorité à la santé reproductive, est aujourd’hui sous la rubrique «Sukha du médecin de soins ».Adepte de trouver et de la transformation d’herbes et de les administrer dans la bonne dose,les traitements de Sukha pour les problèmes de santé, de la fièvre et plusieurs autres maladies sont presque légendaire dans la région.

Il ya dix ans, lorsque la population du village de Varanasi Sinkathiya élu Sukha à assister à une Mahila Samakhya (l’autonomisation des femmes) cours de formation sur les médecines traditionnelles, peu ont-ils imaginer qu’elle serait médecin de Sukha très bientôt. Sukha était alors connu que comme ouvrier chariot Ramkishen l’épouse. Aujourd’hui, elle a tendance à la santé des hommes, des femmes et des enfants dans sa région. Bien que tout ce qu’elle peut faire par le biais de l’écriture est signe sa signature, elle peut en connaissance de Bobine de la complexité de noms de centaines de plantes médicinales. Elle est habile à trouver et le traitement de ces herbes, puis de les administrer dans le droit des doses aux centaines de pauvres et de malaise personnes dans son village, et les villages adjacents ainsi. Sukha traite des problèmes de santé, de la fièvre, maux d’estomac, et plusieurs autres maladies sont presque légendaire dans la région.
Tout le monde dans la région-ses collègues du centre médical à base de plantes Nari Sanjeevani Kendra (NSK), les villageois elle a tendance à, et même les médecins dans le domaine de l’hôpital public se refère à la docteresse honorifique Sukha. Ses médicaments sont d’accès facile, bon marché et disponible en abondance. La demande de Sukha Doctor’s médicaments a augmenté de façon beaucoup plus maintenant qu’il est devenu impossible pour la NSK que pour fonctionner dans les deux centres dont il dispose. Avec le recul, Sukha a de la peine à croire à sur quel point à venir. Elle a également eu de la difficulté à établir ses lettres de créance comme un médecin dans son propre droit: les gens avaient peu confiance dans les médicaments traditionnels, et ils souvent son approche pour remédier à une trop tard. Sukha (ce qui signifie sec) dément tout à son nom. Cette jeune femme sexagenarian peut charmer plusieurs malades guérris.

Dans de nombreux villages en Inde, les installations médicales sont pratiquement inexistantes, les hôpitaux trop loin et trop coûteux. Pratiques médicinales traditionnelles ont longtemps été une alternative, mais ils sont poussés par plus envahissantes thérapies modernes, leur origine et l’essence perdue.

Nari Sanjeevani Kendra

Asie du Sud | Inde