A. H. (Sri Lanka)


Travaillant entre les Tamouls à Sri Lanka une zone de guerre, AH jette des ponts sur les failles qui divisent profondément les communauté de son pays.

Travaillant dans les zones de guerre Sri-lankaise dans l’est du pays, AH ainsi que les familles touchées de cette communauté profondément divisée, luttent pour surmonter la peur et répondre aux situations de la vie invalidante qui tentent d’écraser l’esprit humain. Vivant à Batticaloa, AH est constamment engagée et impliquée avec de nombreuses femmes dont les déplacements de vie sont liés avec le sien. Elle travaille dans le calme pour un engagement avec des personnes à différents niveaux sur de nombreuses situations de la vie.

Dans sa vie professionnelle, AH a comblé des failles ethniques. Une haute licenciée, AH a grandi dans le sud dans une famille bourgeoise. Aujourd’hui, elle vit et est entrain de travailler dans la région de Batticaloa dans l’est du Sri Lanka, qui est une zone de guerre. Depuis plus de 20 ans, AH a été un membre du comité des citoyens de Batticaloa (CCC), et a travaillé avec les tamouls- victimes de la torture. Elle joue actuellement un rôle crucial en aidant les familles, en particulier des collectifs des mères à s’organiser pour résister à la conscription forcée et reconscription de leurs enfants par les LTTE (Tigres de libération de l’Eelam tamoul). Une femme, profondément spirituelle, AH a été horrifié par la violence, les traumatismes, et la tragédie déclenchée par la guerre et a décidé de consacrer toute sa vie à travailler en faveur de la paix et la réconciliation. Elle n’a pas de financement comme une organisation ni d’une organisation et refuse et refuse d’accepter le financement de nombreuses ONG internationales qui ont afflué au Sri Lanka pendant ce conflit qui déchire le pays depuis plus de 20 ans. Elle fuit la publicité et pour l’inspiration de son travail qu’elle mène dans la région de Batticaloa qui, n’est pas reconnue au niveau national. AH qui fait une extraordinaire anomalie sur le paysage humanitaire du Sri Lanka. Les campagnesd’ AH se basent avec ténacité contre le chauvinisme ethnique, le militarisme, et les structures de l’inégalité, fondées sur le sexe, l’ économie ou la politique. Elle travaille entre les populations tamouls de l’est du Sri Lanka, non originaires de cette région.

Les citoyens du comité de Batticalo sont les premires dans les efforts visant à désamorcer les tensions entre musulmans et civils tamouls civils, entre les civils tamouls et les forces gouvernementales, et entre civils tamouls et les LTTE

Comité des citoyens de Batticaloa (CCC)

Asie du Sud | Sri Lanka