Indira Shreshtha (Népal)


Peacewomen

Je crois que tout développement commence avec l’individu et a, dans son sens le plus large, une dimension spirituelle.

Indira Shreshtha a passé 25 ans à travailler sur tous les aspects de genre, le développement durable et les questions de paix au Népal.Fondatrice et chef de Strii Shakti qui travaille dans les districts dyu Népal touchés par le conflit.Indira est une consultante,formatrice ,organisatrice et analyste qui a remis en question les questions patriarcales au développement des programmes soutenus par les multinationales et les donateurs bilatéraux.Son étude sur les femmes dans les prisons mettre l’accent sur la façon dont les femmes souffrent en raison de illiberality dans le système juridique.

Le jeu entre le gouvernement et les insurgés maoïstes a été à la fois un défi et une occasion pour Indira Shreshtha et son groupe de travailleurs dévoués de ce secteur. Son ONG, Shtrii Shakti, fondée en 1991,est axée sur les personnes dans les zones rurales du Népal qui ont du mal à satisfaire les besoins de base pour l’alimentation,l’habillement et le logement au milieu de faire face aux retombées du conflit. Indira l’organisation a identifié et formé sociale « mobilisateurs » de 12 comités villageois de développement dans trois insurrection au maximum les zones touchées. Indira a également le fer de lance des initiatives visant à diffuser le message de la paix, la collecte de signatures en Mai 2002, les femmes de divers horizons comme un symbole de la femme pacifiste solidarité.Strii Shakti plante aussi des arbres et effectue chaque année la paix se promène Swayambhunath pour marquer la Journée internationale de la paix tous les 6 août.
En outre, Indira a pris des questions comme la violence à l’égard des filles et des femmes, et faisait partie d’une équipe des recherches sur la situation des femmes au Népal dans les années 1980, ce qui porte à dix volumes sur le sujet. Avec uncollègue,elle a entrepris une analyse publique au développement de programmes appuyés par les multinationales et les donateurs bilatéraux. Analyse à partir d’une perspective féministe, il a contesté la patriarcales et de classe supérieure biais inhérents aux programmes. Le bon niveau d’éducation d’une fille de famille bourgeoise, Indira a été attiré vers le développement le plus tôt elle a complété ses études. Elle a rejoint l’Organisation des Nations Unies pour le développement (PNUD) après avoir terminé ses études à Katmandou et à l’Université du Pays de Galles. Comme une des premières femmes au Népal à la tête d’une ONG, son travail a conduit à l’intégration de la dimension genre.

Les maoïstes ont commencé leur insurrection en 1996. En 2001, l’armée a laminé l’intensification de la violence. Les femmes sont souvent forcées de soutenir un côté pour être punies par les autres. Des milliers de personnes ont été piégés dans la tourmente, et la nation est contrainte de repenser ses conséquences sociales et les structures du pouvoir.

Strii Shakti

Asie du Sud | Népal