Ayo Aidari Trust (Inde)


Munni Hembrom, Agnes Murmu, et Agatha Baskey ont montré True Grit par l’ingéniosité et la mise en place d’une organisation qui donne aux femmes de la tribu Santhal, à laquelle ils appartiennent.

Munni Hembrom, (née en 1969), Agnes Murmu(née en 1962), et Agatha Baskey (née en 1975) sont des pionnières. Ils ont fait preuve de courage et d’ingéniosité dans la mise en place d’une organisation qui mobilise les femmes de la tribu Santhal. Son assocaition »Trust « travaille pour l’autonomisation des femmes et se bat pour les droits des femmes, tels que les droits de propriété-et objectifs pratiques rétrogrades, comme la chasse aux sorcières, le mariage forcé, la bigamie et les Santhals. Elle encourage l’agriculture durable, la plantation d’arbres et la protection de l’environnement.

Munni Hembrom, Agnes Murmu, et Agatha Baskey vivent et travaillent dans le district de Dumka Jharkhand, et ont ainsi lancé l’ONG Ayo Aidari Trust. L’ ONG travaille pour l’autonomisation des femmes par les organisations de femmes, se bat pour les droits des femmes, tels que les droits de propriété et des objectifs pratiques rétrogrades, comme la chasse aux sorcières, le mariage forcé, la bigamie et parmi les Santhals. Il encourage l’agriculture durable, la plantation d’arbres, de protection des forêts et la protection de l’environnement par la communauté. Il a mis en place des mères comités de promouvoir l’éducation des enfants et aide à établir les services de santé primaires au niveau du village. Elle renforce aussi la capacité de Santhal femmes pour assurer la liaison avec le gouvernement pour lancer des programmes de développement dans leurs domaines.
Les activités de l’Ayo Aidari sont financées par des contributions et d’encouragement individuels . Ils ont également établi des collaborations institutionnelles avec des institutions telles que la Sir Dorabji Tata Trust, Mumbai, et le Pratichi (Inde) Trust, Shantiniketan. Ayo Aidari travaille avec plus de 5000 femmes Santhal. La confiance de la participation dans la vie des villageois a apporté de modifications visibles. Les femmes participent maintenant à des réunions et prendre des décisions. Groupes d’épargne ont été mis en place. Les populations tribales maintenant vendre leurs produits sur le marché ordinaire. Les femmes ont également une meilleure compréhension des questions de santé, et de payer pour un traitement médical avec les économies qu’elles génèrent.
Munni, Agnes, et Agatha ont commencé leurs travaux dans cinq villages-maintenant, ils sont au nombre de 40. Elles sont toujours invitées par d’autres villages pour y travailler. Ce n’est pas une chose facile.

Les santhals sont les plus grands adivasi (tribaux) du groupe en Inde,avec plus de dix millions de personnes vivant dans l’est du pays. Bien que les femmes jouent des rôles productifs, à la fois les pratiques coutumières et elles ont codifié une loi qui leur accorde moins de droits, en particulier en assurant les droits de propriété et de contrôle sur les biens.

Ayo Aidari Trust

Asie du Sud | Inde