Faith Bandler (Australie)


Peacewomen

Nous ne pouvons rien changer. Nous pouvons un monde juste et de paix .L’histoire a montré qu’un véritable mouvement populaire peut être plus fort que le gouvernement. Il peut déplacer des montagnes.

Même comme un enfant, Faith Bandler (86) a montré les nombreuses qualités qui fleurissent plus tard dans sa vie. L’abus et l’exclusion qu’ elle a vécuS comme une écolière autochtone en blanc de la gauche australienne lui donne une impression durable. Elle dégage toujours une sérénité que, malgré son extraordinaire énergie pour la cause de la justice pour les peuples autochtones, pour les femmes, et pour le mouvement pour la paix. Son travail pour l’abolition de la guerre et l’élimination a reçu plusieurs grands prix sur le plan international.

De plus en plus connue comme une personne autochtone en Australie et en connaissance de l’horreur et la destruction de la Seconde Guerre mondiale. Elle a consacré sa vie pour la cause des peuples autochtones, la paix, et l’abolition de la guerre. « Pour une personne noire, vivant dans une société blanche, la discrimination est là depuis leur naissance. Les Noirs étaient toujours traités comme des citoyens de troisième classe et les femmes sont un handicap à bien des égards. J’ai toujours eu un grand sens de la justice et a estimé une forte envie de remédier à ces problèmes. C’est la force motrice qui me donne l’énergie et ne me laisse pas couler dans mon combat pour les droits de l’homme et la paix. « Face au racisme, à tous les niveaux – institutionnel, social et personnel – Foi dit il y avait toujours des difficultés dans la lutte. Sa vision d’un avenir de paix est l’absence totale de la guerre et l’élimination de la pauvreté. « Nous devons nous rappeler que nous avons maintenu relativement constant la paix dans le monde depuis la Seconde Guerre mondiale. Nous, en tant que personnes, devons être vigilants et garder des gouvernements vigilants. Nous devons condamner les gens qui pensent que la guerre est une solution et d’encourager la communication verbale. « Même aujourd’hui, la foi dans la paix participe marches. Elle a la plus grande conviction que, « Nous pouvons changer quoi que ce soit. Rien n’est fixé dans le béton. Nous pouvons avoir un monde pacifique. « 

L’origine de la Constitution australienne n’a pas permis aux populations autochtones à être comptés dans le recensement, niant leur droit de vote. Le succès du référendum de 1967 est de mettre fin à cette injustice et a encouragé le gouvernement à élaborer des lois en faveur des autochtones Australiens .

Autochtones-australien de bourses d’étude
Lobby des femmes pour les élections(WEL)
Conseil fédéral pour la promotion des aborigènes et Torres Strait Islanders (FCAATSI)

Océanie | Australie