Jo Vallentine (Australie)


Peacewomen

Nous avons fait la belle danse sur orme gratitude,l’envoi d’énergie de guérison à un lieu ou aux personnes à réduire par la violence.En un rien de temps l’atmosphère décalée, l’énergie a évaporé.

Jo Vallentine est une avocate pour la justice et la paix qui fait l’histoire en 1984 quand elle a été élue au Sénat australien comme la première politicienne du monde se battant pour la paix. Elle a travaillé sans relâche pendant plus de trois décennies sur le plan local, national et international, par l’intermédiaire de L’alliance des peuples pour le désarmement nucléaire de l’Australie occidentale, le Projet des alternatives à la violence, les Verts (WA) et l’ Abolition 2000 (ONU) afin de mettre ces questions à l’ordre du jour politique. Elle a deux filles.

Jo Vallentine est devenue le visage de l’activisme politique de paix en Australie. Elle est très admirée dans les communautés locales, régionales et internationales .Elle est connue surtout pour sa persistance et de ténacité. Son travail se caractérise par un engagement à la non-violence, par un engagement à «sainte obéissance» à l’appel de l’action directe de lobbying et par un engagement de la communauté grâce à l’éducation non-violente processus de résolution de conflits. Elle a été arrêtée cinq lors des manifestations des violences et protestations. Elle est une optimiste, et a été inspirée par les événements du 14/15 Février 2003, lorsque 30 millions de personnes dans le monde entier sont descendus dans la rue pour protester contre l’imminente invasion de l’Irak par les États-Unis. Elle a une grande foi dans le pouvoir du peuple. Jo est en admiration du monde naturel et profondément respectueux de la sagesse des autres êtres. Elle est alimentée par une responsabilité d’agir au nom de deux groupes de voix: l’autre-delà de l’humain et l’avenir êtres. Elle envisage un avenir où, avec un changement positif de la conscience, l’homme sera en mesure de manifester de bons gestes spontanés par la réflexion sur notre passé et de présenter des interactions avec le monde naturel et tous les êtres vivants. Dans un tel avenir, les humains auront évolué au point où ils peuvent agir comme un troupeau d’oies en vol – se déplaçant de manière intuitive, en harmonie et en parfaite formation positivement vers un avenir de temps et des lieux imaginés. Jo Vallentine est soutenue par sa foi, par l’amour et le soutien de ses compagnons de voyage – la famille, les militants, les communautés – et par un rituel quotidien en exprimant sa gratitude à la vie et l’amour.

Jo Vallentine est une femme qui milite pour la paix et la justice sociale de plaidoyer au niveau local (dans les prisons, les organisations de base, Quaker réunions), à l’échelle nationale (au Parlement, lors de manifestations), et à l’étranger (sites à protester, à l’ONU). Cette situation l’expose à des risques et de violence.

Personnes pour le désarmement nucléaire (PND)
Alliance Anti-Nucléaire de l’Australie occidentale (ANAWA)
Alternatives à la violence (AVP)

Océanie | Australie