Nafisa Shah (Pakistan)


Peacewomen

Une seule femme de l’adminitration dans une presque exclusivement aux hommes, Nafisa Shah a établi de nouvelles normes d’intégrité et de probité dans ses efforts pour rétablir la confiance dans le système.

Seuls deux de 101 maires de district du Pakistan sont des femmes, et Nafisa Shah (née en 1968) est l’une d’entre eux. Une femme distinguée et une administratrice dans des postes presque exclusivement reservés aux hommes, Nafisa a établi de nouvelles normes d’intégrité dans son déchiré par les conflits et en proie à la criminalité du district. Elle mène de l’avant pour faire face à des injustices contre les femmes et les pauvres, et a fait son quartier un modèle de communauté de développement.

Nafisa Shah était au milieu d’un mémoire sur l’honneur et la violence à l’Université d’Oxford quand elle a fait son entrée dans l’arène politique. En 2001, elle a voyagé à Oxford dans sa ville natale dans le Haut-Sindh pour effectuer des recherches sur le terrain lorsque son actif politiquement rédigé sa famille en une bataille électorale. A 37 ans, a mis en place comme une candidat lors d’ une élection locale, a pris fin comme maire du district de Khairpur Sindh dans le Haut-une des deux femmes au Pakistan de tenir un tel poste. Nafisa a pour tâche de maintenir la loi et l’ordre, et faire fonctionner le gouvernement de district.
Peu de gens devrait durer les cours de Nafisa , mais elle est en train de mettre un exemple d’honnêteté personnelle et d’intégrité dans un environnement où les deux ont depuis longtemps été écartée. Dans un quartier où la justice fait l’objet d’échanges dans les bureaux du gouvernement, Nafisa tente de fournir une justice.
Nafisa a commencé comme une journaliste. Des renseignements pour les libéraux, le magazine progressif, Newsline, elle a écrit sur la violence contre les femmes, les immigrants, les réfugiés et les pauvres et sous-communautés. La première a détaillé et exposé sur  » les meurtres d’honneur » dans le Haut-Sindh a été le sien, pour lequel elle a remporté le Pakistan Newspaper Society Award en 1995. Elle a aussi reçu le programme d’attribution des jeunes du Programme des Nations Unies pour l’environnement pour les rapports sur la dégradation de l’environnement, Bagby et la bourse de l’université d’Oxford, où elle a étudié les meurtres d’honneur. Maintenant, dans le cadre de son travail, elle traite avec eux régulièrement.

Les organes des districts constituent un phénomène récent au Pakistan, a présenté en 2000 par le général Pervez Musharraf pour les plans de réforme structurelle. L’éducation, la santé, les finances, l’impôt foncier, l’agriculture, le développement communautaire et la technologie de l’information relèvent désormais de l’ administrateur du district.

gouvernement pakistanais.

Asie du Sud | Pakistan