Ha Thi Khiet (Viet Nam)


Peacewomen

« Une plus grande attention devrait être accordée aux femmes et aux filles dans la lutte contre le VIH / sida. »

En Xuan Quang, un village reculé de Tuyen Quang imprégnée dans les vieilles coutumes et machisme, personne ne croyait que Ha Thi Khiet, née en 1950 à la minorité ethnique Tay groupe, allait devenir une haute fonctionnaire du gouvernement connue au niveau national et international. Elle est née à une grande famille pauvre.Ses activités dans les politiques publiques, le droit et le développement ont bénéficié des milliers de personnes, en particulier les femmes pauvres dans les régions éloignées, qui ont maintenant une chance égale de participer dans la société.

Des Groupes ethniques dans Chiem Hoa,à une distance de district, parler de la «Madame Khiet Bridge ». Son vrai nom est Chiem Hoa Bridge, dans la rivière Lo, mais comme il a été construit en 1997, le pont a eu une signification particulière car il a sauvé de nombreuses vies, il ya eu de nombreux accidents chaque année sur la rivière aux flots rapides. Avant que le pont a été construit, les populations locales dans Chiem Hoa et d’autres régions éloignées ont peu de possibilités d’étudier, d’améliorer leurs connaissances, échanger des biens et faire des affaires parce que le transport est incommode. Lorsque Ha Thi Khiet est devenue secrétaire générale de la province de Tuyen Quang Partie Comité, la plus haute dirigeante de la province, elle a construit le pont. Depuis lors, la vie de la population locale se sont améliorées parce qu’ils n’ont plus à utiliser des bateaux ou ferries faire passer.
Lorsque Ha Thi Khiet s’est rendue à Hanoi pour prendre des positions comme adjoint au Vietnam l’Assemblée nationale, membre du Parti du Comité central du Vietnam, le Président de l’union des femmes du Vietnam, et présidente du Comité national pour la promotion de la femme dans Vietnam (NCFAW), les populations locales ont manifesté leur gratitude et le respect en nommant le pont « Madame Khiet Bridge ».

Dans les collectivités éloignées et les régions montagneuses du Vietnam, les femmes souffrent de graves inégalités entre les sexes et ont rarement la chance d’aller à l’école. Pendant ce temps, au niveau national, les femmes sont surmonter politique, économique et sociale des obstacles à l’avancement dans tous les aspects de leur vie.

Union des femmes du Vietnam

Asie du Sud-Est | Viet Nam