Candi Smucker (Etats-Unis)


Peacewomen

Le commerce équitable joue par un autre ensemble de règles que le commerce normal. Au lieu de l’échange de biens ou des services basés sur le poids, il est fondé sur la justice économique et sociale.

Candi Smucker estime que les travailleurs du monde méritent de gagner un maintien de salaire. Et elle sait qu’il existe de nombreux acheteurs qui veulent acheter des biens qui profitent aux personnes qui les créèrent. Sa première conviction est ancrée dans l’humanitarisme, la deuxième vient de solide expérience. L’ONG Dix Mils Villages, un programme de création d’emplois pour les artisans du tiers monde. Elle le fer de lance de la création de cinq magasins, l’auteur d’un manuel de formation, et formé 150 Ten Thousand Villages storeowners.

Candi Smucker sait ce qu’elle vend. Débutant avec le titre de commis à une librairie chrétienne à Seattle, elle a été promue comme directrice générale, puis transférée à Chicago pour gérer le siège de librairie pour l’Écriture de presse. Elle a rejoint une librairie chrétienne comme vice-présidente des opérations et a ouvert 17 magasins. Quand elle a réussi Cross Cultural artisanat, le commerce équitable un magasin de cadeaux dans la région de Chicago, elle est passée d’une petite échelle à deux succès de magasins. Dans les projets Dix Mille Village, Candi a trouvé une cause qui devrait tirer pleinement parti de son sens aigu des affaires. Au cours des 15 dernières années, elle a investi son énergie dans la création et la gestion de magasins et la formation des bénévoles. Les magasins de faire des affaires avec les travailleurs qui créent leurs produits dans de bonnes conditions, de coopérer avec les villages, n’utilisent pas le travail des enfants en remplacement de la fréquentation scolaire, pour recevoir un juste salaire pour leur travail. Les magasins de Dix Mille Villages font une différence, Candi a rejoint dans le chœur de voix racontant des histoires de succès. Elle a visité avec les groupes d’artiste le Guatemala, le Bangladesh, l’Inde, Équateur, Pérou, Bolivie, le Chili et le Népal, l’apprentissage que les magasins font la différence entre un et deux repas par jour. Après l’ouverture de quatre écoles dans d’autres communautés, Candi a ouvert son propre magasin, et gère maintenant Baksheesh, un magasin de commerce équitable à Sonoma, en Californie. Depuis son ouverture en Mai 1997, le magasin est passé à plus de 500000 $ en ventes annuelles. Baksheesh ouvert un deuxième magasin à Healdsburg, Californie, en 1993.

Le commerce équitable aide les petits producteurs-artistans, agriculteurs, travailleurs du textile- de devenir financièrement indépendants en fournissant des marchés pour leurs marchandises. Contrairement à de nombreux grands grossistes, des organisations de commerce équitable ne sont pas les personnes ou l’environnement.

Dix Mille villages

Amérique du Nord | Etats-Unis