Ellen Barry (Etats-Unis)


Peacewomen

Je crois que beaucoup de gens commencent à réaliser que nous avons fait quelques profondes erreurs en construisant des prisons au détriment et à la construction de nos systèmes éducatifs.

Ellen Barry est une activiste des droits de prisonniers, avocate et une organisatrice qui prend parole sur les questions cruciales auxquelles sont confrontées les femmes dans les prisons des États-Unis. Elle a fondé des services juridiques des prisonniers avec des enfants et, est une figure centrale dans les mouvements de résistance au sein des prisons. Avec plus de deux millions de prisonniers, elle a exposé les violations les plus sombres de prison et a contribué à des dur-gagné améliorations à la prison d’Etat de Californie.

Ellen, qui a grandi à Somerville, Massachusetts, a été l’une des dix enfants. Son père travaillait sur une chaîne de montage et détesté tous les jours qu’il avait du travail, se souvient Ellen. « J’ai toujours eu l’impression que votre travail d’amour est un privilège et non pas quelque chose que tout le monde le fait. » Plusieurs de ses frères étaient à l’encontre de la loi et elle a vu de première main les effets de mauvais traitements policiers sur les jeunes de la rue. Elle a également un certain nombre de frères et sœurs de guérir la dépendance. Son introduction à ce qui allait devenir sa vie de travail a commencé au milieu des années 1970, quand elle a reçu une bourse pour assister à la New York University Law School. Son mentor a été un pionnier dans le domaine des femmes les droits des détenus, et ensemble ils ont visité la prison pour femmes à Bedford Hills, New York, où ils ont fait une classe pour les prisonniers et a travaillé sur des cas individuels. Comme fondatrice et directrice de LSPC, Ellen a dirigé la première conférence nationale qui a mis l’accent sur les femmes en prison, au milieu des années 1980. Composée d’environ 50 pour cent d’anciens prisonniers, LSPC utilise litige, le plaidoyer, Par une action en justice, Ellen et son personnel ont obligé les communautés à mettre fin à des pratiques abusives des femmes et leurs enfants et à utiliser davantage les méthodes de réhabilitation progressive. Par exemple, dans les années 1980, elle a poursuivi California’s Department of Corrections de ne pas utiliser un programme de traitement résidentiel appelé la Communauté des prisonniers Mère-Programme de soins aux nourrissons. Avant le procès, après le procès, des lits pour 100 femmes et 100 enfants ont été remplis. En 1998, Ellen a reçu le prestigieux prix MacArthur pour son travail novateur.

Quand Ellen a commencé à travailler en Californie en 1978, il y avait environ 1000 personnes, des femmes de la prison d’Etat. Il ya maintenant plus de 16000 femmes dans le système étatique. La Californie consacre plus de fonds publics pour la construction et l’entretien des prisons que sur son système d’éducation.

Services juridiques des prisonniers avec des enfants (LSPC)
Résistance Critique

Amérique du Nord | Etats-Unis