Viloyat Mirzoyeva (Tadjikistan)


Peacewomen

Dans ma vie, j’ai essayé de suivre les commandements de Mère Teresa: Malgré tout, toujours faire le bien aux gens.

Viloyat Mirzoyeva (née en 1952) dirige la femme dans le développement et le Bureau des ONG les femmes et le développement, qui tous deux promouvoir l’égalité des droits pour les femmes dans la société. À la suite de son travail, des centaines de femmes ont réussi à travailler dans divers domaines de la société. Elle a aidé les femmes à créer ONG tadjik qui visent à résoudre les problèmes entre les sexes au Tadjikistan.

Leader du Bureau des femmes pour le développement (IFD) et directrice de l’association entre les sexes et le développement, Viloyat Mirzoyeva et les femmes tadjikes aident à trouver leur place dans les domaines politique, économique, et la vie sociale par la formation et de programmes éducatifs. « En conséquence de la guerre civile au Tadjikistan, de nombreux hommes ont quitté le pays pour gagner de l’argent. Toutes les difficultés poser sur les épaules des femmes. Le désir d’aider les femmes à assurer leur indépendance économique et la survie de leur famille, faites-moi et mon équipe de faire le premier pas en avant », dit Viloyat. Le Bureau de l’IFD et l’égalité des sexes et de développement organisation ont uni leurs efforts afin d’exécuter des activités avec un objectif: accroître la sensibilisation nationale et le développement des femmes dans la société. Les deux organisations prévoient la participation des femmes dans le processus de la vie sociale et culturelle de la société, ainsi que l’égalité entre les sexes dans toutes les sphères de la société, y compris la vie politique. Les réunions avec les femmes dans chacun des 28 établissements sont devenues le point de départ de travaux fructueux. Un centre d’apprentissage pour 100 filles a été créé, où les filles de districts éloignés du Tadjikistan pourraient étudier et apprendre les compétences en leadership. En fin de compte, les organisations de femmes du Tadjikistan ont soulevé le pays est conscient de la nécessité de réaliser l’égalité des femmes et leur participation dans tous les domaines de la vie publique.

Bien que le Tadjikistan ait fait de grands progrès depuis son accession à l’indépendance et la fin de la guerre civile, il est encore du mal à transformer l’ancien système soviétique dans une société ouverte et démocratique. La pauvreté demeure la plus grande préoccupation de 64% de la population vivant en dessous du seuil national de pauvreté.

Bureau des femmes dans le développement
Genre et développement.

Asie Centrale et Moyen Orient | Tadjikistan