Tsu Chuen Yang (Chine, Taiwan)


Peacewomen

Politiques /pratiques culturelles de la réforme /révolution sont comme des gouttes d’eau des rivières. Les rivières ne jamais avoir à dépendre de tel ou tel flux,tout flux peut etre une rivière.

Yang Tsu Chuen, professeur adjoint de la communication dans l’ Université de la culture chinoise, d’une maîtrise en Communication de l’Université du Massachusetts Amherst, a été impliquée dans les mouvements sociaux à Taïwan comme « chanter nos propres chansons (1977-80) et le Comité national sur les réformes judiciaires » (1987-88). Elle est devenue une personnalité politique dans le mouvement d’opposition dans les années 1980 et a publié divers livres et magazines.

Dans les années 1970, dans l’étude de l’Université Tanchiang, Yang Tsu Chuen a participé à la chanson populaire du mouvement culturel pour la réflexion. Sur l’obtention du diplôme, elle a participé à des mouvements culturels, des services sociaux et le mouvement d’opposition. Elle a organisé la Nouvelle voix, a visité les usines, les campus et les villages de chanter des chansons conscience sociale dans les dialectes et les langues autochtones.
Malheureusement, le gouvernement nationaliste l’a considérée comme impliquée dans un complot en vue de révéler les fléaux sociaux de rejoindre les étudiants et les mouvements de travailleurs. Après cela, elle est progressivement devenue une personnalité politique dans les camps de l’opposition. Dans les années 1980, elle a publié « Les progrès hebdomadaire », traduit « Le livre de protestation », M. Parenti l ‘ « Démocratie pour le Peu », rejoint le mouvement dans les rues, ont participé à la fondation du Parti progressiste démocratique et dans les campagnes électorales. Au cours de cette période, elle a été membre fondateur du PDP et membre de son premier comité central. Elle a également servi de président du conseil de l’Association Ching Wan, initiatrice et rédactrice en chef de « Vent de printemps mensuel », « hebdomadaire » et « le détroit d’examen ». Yang continue à participer au mouvement social comme un chercheur universitaire. Ses écrits comprennent « Les Roses sont Blooming » (1992), « With Love, des rêves et des espoirs » (1993), « Le grand amour de la femme.

Des frustrations de Taiwan dans les relations extérieures dans les années 1970 ont causé la jeune génération en éveil et la recherche de leur identité demandant « Qui suis-je? » Dans le domaine de transition sociale, il se pose un campus de chansons folkloriques circulation des jeunes à « chanter nos propres chansons.

Asie de l’Est | Chine, Taiwan