Fan Ying Yu (Chine, Taiwan)


Peacewomen

« Avec passion et sincérité, nous voudrions montrer la voie pour consolider son pouvoir au sein de la société civile afin d’accroître la démocratie aussi bien de marcher sur notre propre voie.

Yu Fan Ying, née en 1944, a été engagée dans le mouvement pour la démocratie, la protection de l’environnement et de la réconciliation des groupes ethniques de Taïwan pendant 40 ans. Comme directrice générale de la Fondation pour la culture et l’éducation chinoise, elle a fait la promotion du développement durable. Pendant les élections présidentielles , Yu a organisé « Action Alliance pour l’égalité ethnique » pour atténuer les tensions sociales.

Fung Ying Yu est née dans la ville de Chongqing, la province du Sichuan, en Chine. Elle a reçu sa licence en administration des affaires en provenance du Japon, et sa maîtrise en sciences et gestion des entreprises de l’université de Stanford. Yu est maintenant chef de la direction de la Chine Times culture et l’éducation qui possède et exploite des journaux, des magazines, édition de livres, sites Internet, la télévision et les stations de bases de données, ainsi que de trois à but non lucratif fondations. Yu est aussi une réalisatrice de nombreux organismes privés et est à la tête de l’eau et des terres Groupe de travail sur les ressources, le Conseil national pour le développement durable, de Taïwan. Elle a été engagé dans le mouvement de la démocratie, la protection de l’environnement, et de la réconciliation des groupes ethniques de Taïwan pendant 40 ans. Comme membre de la famille de posséder un des plus importants journaux de Taïwan, la Chine Times, Yu a assuré la protection de la liberalists et ceux qui ont participé à la lutte contre le mouvement du Parti nationaliste- lorsque Taïwan était encore sous la loi martiale. Après la levée de la loi martiale au début des années 1980, Yu a été très impliquée dans la protection des cours d’eau à Taïwan. Elle a contribué à organiser de nombreux séminaires et des auditions publiques sur le développement durable. Ils se sont tournés vers la société civile à rechercher la puissance, et ensemble ils ont organisé une alliance pour l’égalité ethnique et a exigé que les hommes politiques divisant arrêter les gens. Ils ont également demandé au gouvernement de prendre en charge des problèmes rencontrés par les épouses et leurs enfants à venir du continent, et de garantir qu’il n’y a pas de discours ou action qui viole l’égalité ethnique dans le système éducatif.

À Taïwan, la répression politique est très grave dans les années 1950 sous les règles du Parti nationaliste. Mais les mouvements sociaux ont toujours été forts et ils ont eu connaissance du retour de nombreux chercheurs en provenance de l’étranger.

Fondation pour la culture et l’éducation chinoise.

Asie de l’Est | Chine, Taiwan