Shu Ying Lin (Chine, Taiwan)


Peacewomen

A plus de 50 ans,je ne peux pas être naïf pour croire qu’il ne peut y avoir de paix sur la terre.la société d’aujourd’hui contredit les principes de la paix. Il ya plus de chances d’apprendre.

Lin Shu Ying (54), à l’origine une infirmière, est devenu un travailleur environnementaux volontaires pour l’Union et au foyer Fondation en 1989, de promouvoir le recyclage et la protection de l’environnement. En 1998, elle a rejoint le Collège communautaire de Wenshan. En 2000, elle a promu la protection de Ching-mei rivière par l’éducation communautaire. Avec 17 collèges communautaires, elle a formé l’Alliance pour la protection de la Tamshui rivière.

En Octobre 2000, le typhon a frappé Xangsane Taipei, le Ching-mei fleuve a atteint des niveaux alarmants. Préoccupée personnes au Collège communautaire de Wenshan étudié la région et le cours du fleuve, et a décidé de convoquer une réunion avec les écoles situées le long du cours du fleuve pour discuter de sa préservation. Au moment Lin Shu Ying a été le vice-directeur du collège. Elle avait pris sa retraite de son poste de soins infirmiers en 1985 à l’âge de 34 ans. Son arrière-plan des soins de santé a aidée à comprendre la relation entre la protection de l’environnement et la santé. En 1989, elle a rejoint l’Union au foyer et de la Fondation comme un travailleur volontaire environnement. En 1998, les collèges communautaires ont commencé à fleurir tous sur Taiwan. L’une des premières, Wenshan Community College, a été créé avec l’aide de l’Union au foyer et de la Fondation. Lin est devenu étroitement lié à la communauté collège, et une de ses principales personnalités. «Nous voulions une approche plus informelle à la protection des cours d’eau », dit Lin. Toutes les activités, des discours et des expositions ont été conçus pour « attirer le public plus près de la rivière», dit Lin. Elle parle de l’histoire de la gestion des ressources en eau dans le bassin de Taipei: « Ching-mei fleuve a joué un rôle important depuis le règne de l’empereur Qianlung, pendant la dynastie des Qing. A partir de ce fleuve juste à côté de nous, notre préoccupation ultime est la gestion de toutes les ressources en eau. Chaque année, je prends les étudiants au sommet de Er-ge de pointe de regarder le Fei-TSUI réservoir et se pencher sur les problèmes de l’utilisation de l’eau. Une fois que vous comprenez l’importance de la Wen-shan district dans la gestion des ressources en eau, vous le savez l’importance de protéger les cours d’eau. « 

Taïwan la société et l’environnement sont très payant un prix élevé pour les années de développement industriel. En dépit des nombreux mouvements civiques récente, la plupart des gens restent indifférents à des questions d’intérêt public. Politiques, souvent effectuées dans l’obscurité, la participation du public rendre encore plus difficile.

Taipei municipal Wen Shan Collège communautaire

Asie de l’Est | Chine, Taiwan