Immaculate Josef (Sri Lanka)


Même si elle a peu de ressources et moins de fonds,elle a le don d’espoir à donner aux personnes brisées par le conflit,càd tout ce qui peut aider les gens à survivre à la réalité de la guerre.

Soeur Immaculée Josef (née en 1950) est un médecin de formation et une soeur de l’église par choix. Elle combine ces deux aspects de sa vie à travailler avec des personnes déplacées par la guerre civile au Sri Lanka. Immaculée travaille dans des conditions difficiles qui sont plus pénibles que le conflit ne s’aggrave, mais sa persistance et de courage et celui de son équipe ont aidé à sauver la vie de milliers d’enfants. Leur travail prend également en charge la paix fragile dans la région en motivant les jeunes à s’engager dans la consolidation de la paix.

Soeur Immaculée Josef poursuivi son éducation religieuse et sa carrière universitaire en médecine avec une égale ardeur. De 1996 à 1997, elle a servi à l’hôpital de Mallavi, Kilinochchi, qui a servi de personnes déplacées. Ce fut le début de son association durable avec des personnes sans abri dans leur propre pays par les conflits. Depuis 2003, elle a été une province matrone de la Sainte-Croix Soeurs, avec 85 sœurs qui travaillent sous sa direction.
Immaculée travaille dans des conditions difficiles qui se choppier de jour en jour à mesure que le conflit vacille. Le transport est difficile et de longue haleine; Immaculée est à mettre vers le haut avec humiliant recherches à différents points de contrôle, elle a à affronter des bombardements, des mines terrestres, et les attaques armées; l’embargo signifie un manque de fonds et de ressources. Le plus douloureux partie de son travail, c’est d’être confronté à la destruction du peuple de la patrie, et la fragmentation des familles, avec d’innombrables personnes disséminées en exil à travers le monde. Ensuite, bien sûr, il est l’éternel manque de fonds. L’assistance médicale que les soeurs fournir, en dépit de ces obstacles, a permis de sauver la vie de milliers d’enfants. Immaculée collabore également avec diverses ONG et organisations religieuses à se répandre le produit net de services aussi large que possible.
Immaculée de travail appuie également l’extrême fragilité de la paix dans la région en motivant les jeunes à s’engager dans la consolidation de la paix. Elle a mis au point une façon unique pour aider les enfants et les jeunes se connecter avec d’autres d’une autre origine ethnique-jeux. Même si elle a des ressources limitées et rares fonds, Immaculée a la chance d’espoir et de confiance-il de l’espoir qui, seule, peut aider toute personne se désespérée à travers la réalité de la guerre.

La vie au Sri Lanka est une course bataille entre les forces du gouvernement cinghalais et la minorité tamoule rebelles, et les victimes sont pour la plupart des non-combattants. Des dizaines de milliers de personnes ont trouvé la mort dans des affrontements et d’échanges de tirs, de nombreuses femmes ont été veuves, et les enfants sont recrutés comme chair à canon.

Sainte-Croix Soeurs

Asie du Sud | Sri Lanka