New Territories Female Indigenous Residents’ Committee (Hong Kong)


Peacewomen

Les femmes ont le courage de former le Ntfirc et à exercer leurs droits politiques en dépit de violentes réactions de la part des pouvoirs patriarcale conservatrice.

Créée en Octobre 1993, le comité de l’Association des Nouveaux Territoires femmes autochtones des résidants (Ntfirc) a été actif dans la campagne de 1994 pour abolir la discrimination ordonnance sur les droits des femmes à hériter de biens dans les Nouveaux Territoires. Avec d’autres groupes, ils ont encouragé leurs sœurs à se battre pour leurs droits, en utilisant des moyens pacifiques, comme signer des pétitions et faire pression pour le soutien du public.

En 1994, l’Association de Nouveaux territoires de femmes a tenu de négociations pacifiques avec le gouvernement, les législateurs et les conservateurs, de puissants hommes des nouveaux territoires de faire campagne pour l’abolition de la discrimination partie des nouveaux territoires ordonnance, qui régna sur les droits des femmes à hériter de terres et des biens. Pour ce Ntfirc membres ont été victimes et marqués traîtres. Comme elle n’avait pas de droits comme une fille pour enterrer sa mère dans le village, Tang dû mendier le chef du village de le faire. Elle est menacée par la violence parce qu’elle a critiqué l’ancien disciminatory douanières contre les femmes. Sous les auspices de Ntfirc femmes se sont réunis pour exiger leurs droits. Il s’agit notamment des femmes comme les 73 ans, Tang Tai Yuen, qui a rejoint la campagne, parce qu’elle ne voulait pas que la prochaine génération à être victimes de cette règle coutumière d’héritage. Il y avait beaucoup d’opposition, parfois menaces, et même la violence de leurs collègues hommes. Pour contrer ce les femmes autochtones a organisé une campagne de signatures en quarante paroi villages pour obtenir l’appui de la communauté autochtone. Afin de créer l’attention du public, ils ont organisé des manifestations, des séminaires et des expositions, et a écrit des chansons traditionnelles et les drames dans le dialecte Hakka qui a parlé de la façon dont les femmes sont victimes de discrimination en vertu de la coutume. Les femmes de la persévérance et la lutte contre l’esprit était la principale raison du succès de la campagne, qui comprenait plus tard favorables modifications législatives et la consolidation des différentes forces sociales, en particulier la participation des organisations de femmes.

Les femmes autochtones du Nouveau territoires n’ont pas été autorisés à hériter des terres et des biens après le décès de leur père ou d’autres ancêtres, selon les anciennes coutumes héritées de la Chine de la dynastie des Qing et les Nouveaux Territoires ordonnance héritées de la colonisation de Hong Kong.

Hong Kong Federation of Women’s Centres

Asie de l’Est | Chine, Hong Kong