Tete Li (Chine)


Peacewomen

Je suis le rejeton de révolutionnaires et nous sommes obligés d’accomplir la cause laissée par nos prédécesseurs.

Li Tete, une femme de forte volonté, possède le courage et la sagesse de première génération de dirigeants de la République populaire de Chine(RPC). Sa conviction que la révolution n’est pas complète si’il y a encore la pauvreté, l’a laissé à s’engager pour réduire la pauvreté en Chine, en aidant les gens dans les quartiers pauvres et, en particulier dans les régions rurales. Ses contributions ont été largement reconnues et appréciées par le gouvernement et des peuples ordinaires.

Li Tete est née en France. Son père était un révolutionnaire prolétarien et ancien vice-premier ministre au Conseil d’État. Sa mère a été une pionnière du mouvement féministe de la Chine moderne et ancienne vice-présidente de la commission permanente du Congrès national du peuple aussi bien ancienne présidente de la fédération des femmes en chine. Dans les années 1960 et 1970, Li a visité les bases d’ essais nucléaires à l’ Ouest de la Chine, en passant par la Mongolie intérieure, du Shaanxi, Gansu et les provinces d’alentour. Les maisons des paysans avait seulement quelques hors d’usage courtepointes et de brisures de tuiles pots. Les villageois étaient tous en vêtements et n’avaient pas assez mangé. Li a été très triste de voir cela. Elle a dit: «Je ne pense pas que notre révolution est suffisamment profonde.Le socialisme devrait garantir les conditions de vie de base. « Et » Je suis le rejeton de révolutionnaires et nous sommes obligés d’accomplir la cause de nos prédécesseurs.La réduction de la pauvreté est le meilleur moyen pour nous de poursuivre la révolution. « Pour ces 14 années, elle a visité des dizaines de districts provinciaux dans le pays. Elle a changé la méthode de réduction de la pauvreté de «transfusion sanguine » en « faisant le sang », c’est-à encourager les gens dans les régions pauvres à se débarrasser de la pauvreté en utilisant leurs propres forces. Elle suggère que la formation intellectuelle et l’éducation devraient être le plus important pour la réduction de la pauvreté, soulignant ainsi la formation des enseignants et la création d’un réseau d’éducation à distance, afin de favoriser diverses compétences. Li a consacré tout son cœur à la lutte contre la pauvreté. Elle a réussi à obtenir des dons et des subventions de 16 millions de yuan, en libérant des dizaines de milliers de personnes de la pauvreté.

Beaucoup de pauvres en Chine se trouvent pris au piège des zones en terrain difficile et ne sont pas facilement accessibles. Avec les modes de production primitifs sans grandes instructions, ces régions sont en retard et leur capacité à résister à des catastrophes naturelles est beaucoup plus réduite. La pauvreté persiste dans de nombreuses régions.

Asie de l’Est | Chine