Yuqin Niu (Chine)


Peacewomen

Une fois que j’ai identifié une tâche bénéfique au peuple et au sein de ma capacité, je le ferai. Je le ferai à la fin, même si je déclarais faillite. C’est moi. « 

Après 20 ans, et malgré les difficultés financières et un manque de compétences connexes, Niu Yuqin a achevé avec succès le reboisement de 73 kilomètres carrés de terres. En 1993, elle a reçu le Prix Dr. Leo par les Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, et plus tard, elle a été élue déléguée à la 9 e et 10 e Congrès national du peuple, le plus haut organe législatif représentant du Gouvernement chinois.

Randonnée pédestre dans la forêt dense, en écoutant les sons des arbres, Niu Yuqin entend que les salutations et les remerciements-vous.  » Elle a planté les arbres de ses propres mains. Ils sont sa réalisation dans la vie! Grâce à des années de dur labeur, Yuqin tourné 110000 mu (73 kilomètres carrés) de désert en une forêt apparemment sans fin. . Elle se sent fier et contente que son travail de reboisement peuvent être transportées sur de génération en génération, en tournant toutes les déserts en oasis. Il est particulièrement difficile lorsque Niu Yuqin et son mari a commencé à contrat ralenti pour le boisement de terres et de lutte contre la désertification. Il n’y avait personne pour les aider, ils ont dû compter uniquement sur eux-mêmes à tout début. À ce moment-là, la vie était particulièrement dure et difficile que son mari a été frappé avec une tumeur osseuse. Ils étaient pauvres et il n’y avait aucun moyen d’obtenir des crédits pour les dépenses supplémentaires. Yuqin a dû faire face à d’énormes pressions psychologiques tous les jours. Mais elle survit. « Mon nom de famille est Niu (bœuf). Je suis née en l’année du Bœuf, certainement je serais obstinée comme un bœuf », dit-elle. Et c’est ce caractère très déterminé qui a pris son à travers ces années, bon ou mauvais. Elle a été élue déléguée à la 9 e et 10 e Congrès national du peuple, le plus haut organe législatif représentant du Gouvernement chinois. Elle a gagné le respect de ses collègues villageois. Plus important encore, elle a réussi à changer les perspectives. Beaucoup de gens maintenant se reboisement sérieux, et après en Yuqin de mesures. En dehors de reboisement, Yuqin a également fourni l’infrastructure du village, tels que les bâtiments scolaires et l’entretien des routes, ce qui contribue grandement au développement de la culture et l’économie du village.

Son travail est hautement apprécié par le gouvernement et les organisations de protection de l’environnement. Le sens de la responsabilité pour la protection de l’environnement devient de plus en plus élever parmi ses collègues villageois. Le désert est aujourd’hui une oasis.

Asie de l’Est | Chine