Yanxia Su (Chine)


Peacewomen

Ils disent que nous devrions développer malgré les exigences du marché, et quelle que soit l’argent. – les petits agriculteurs vulnérables peuvent risquer de perdre quelques milliers de yuans. »

Su Yanxia est née en 1970 et a commencé sa carrière dans l’agriculture et la sylviculture de la vente de plants de raisin après qu’elle n’ait pas réussi au test d’admission au collège de la province Nord de Heilongjiang en Chine.. Élue en qualité de déléguée au Congrès national du peuple, le plus haut organe législatif, elle a utilisé son statut de représentante du peuple pour attirer l’attention du gouvernement à l’agriculture et les problèmes des agriculteurs, ainsi que pour obtenir plus de représentants paysans dans le processus des décisions.

Su Yanxia, une femme rurale de la Chine du Nord-province de Heilongjiang, a fondé le Heilongjiang Sumeng Forestry Development Co. Ltd en 1994. Yanxia a travaillé durement pour développer son commerce. Elle a enseigné elle-même par auto-apprentissage et a travaillé comme apprenti à 18 professionnels. Elle a liens techniques avec huit groupes de recherche et a entrepris 36 projets expérimentaux. Elle a contribué à la production et de recherche des aspects écologiques des projets spéciaux impliquant des espèces de légumes, des fleurs, de fruits et de haute qualité des cultures. Elle a également été responsable d’un cas exemplaire de la réforme de faible rendement des terres, et fait une percée par une reproduction des espèces d’arbres, qui est en première classe la protection de l’État. Son entreprise détient maintenant plus de 33 millions de yens. Il y a cinq parcelles spécialisées pour les cultures, légumes, orchidées, des fleurs et des plantes aquatiques. Il y a 20 serres pour l’élevage de plus de 1200 espèces d’ifs et plants d’épinette dragon. Au cours de la dernière décennie Yanxia a offert des services techniques à plus de 500 orchidées agriculteurs, a reçu plus de 6000 visiteurs et 21000 répondu à certaines demandes écrites. Elle a également envoyé des informations techniques et des plants gratuitement une valeur d’environ 150000 yuans. En 1998, elle a été élue comme déléguée à la neuvième Congrès national du peuple, le plus haut niveau organe législatif. Depuis, elle a demandé que l’égalité de statut de citoyen de la Chine pour les agriculteurs. Elle préconise la formation d’associations professionnelles et organisations de coopération économique, et avec enthousiasme, a fait la promotion de la revue » la législation coopérative des agriculteurs »

Dans les années 1980, il y avait une fuite des cerveaux de la campagne, de nombreux jeunes en cours dans les zones urbaines, refusant ainsi de nombreux villages l’occasion de développer et de prospérer. Les jeunes aiment Su Yanxia, qui a choisi de travailler dans les campagnes,elles sont rares.

Compagnie de développement forestier Sumeng Heilongjiang.

Asie de l’Est | Chine