Yinxiu Zhu (Chine)


«Je n’ai aucun regret et je lutte encore contre une telle injustice dans l’avenir. »

Zhu Yinxiu, une brave paysanne ouvrière qui lutte contre les mauvais traitements de sa famille et des amendes arbitraires celui du canton et d’infliger des dommages corporels. L’incident a été exposé dans les médias et l’arbitraire des prélèvements sur les paysans a été corrigé dans une large mesure.

Zhu Yinxiu du beau-frère, Chen Jiabao, est retournée à son domicile à Anfu, la province de Jiangxi, au cours de la flambée du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en Chine. Sa famille a signalé son retour au gouvernement local du canton, car il a dû être mis en quarantaine par la loi. Fonctionnaires ont imposé une amende de 1000 yuan sans raison et a commencé à prendre le bétail de la famille et une moto sans donner une réception ni indiquant la valeur de ces articles. Lorsque Zhu a essayé de prendre des photos comme élément de preuve, les cadres ont rapidement demandé plus de personnel de la commune du gouvernement et de la police.

Zhu a décidé de protester publiquement contre cet abus, malgré le découragement de la part d’amis et des parents. Elle a demandé aux médias de l’aide, et Quotidien de la jeunesse de la Chine à publier une page entier de l’histoire. Le gouvernement de la ville de Anfu a immédiatement mis en urgence deux circulaires indiquant que les travailleurs migrants rentrent chez eux et ne devraient pas être soumis à l’arbitraire des frais d’observation, check-up honoraires, frais de l’isolement, les dépôts, l’argent ou la garantie par une municipalité ou le gouvernement du village, et que les taxes du personnel qui ont été collectées doivent être retournées à la fois. La pratique arbitraire de la collecte des accusations a été corrigée dans une large mesure et le charge économique sur les paysans locaux a été allégée. Les cadres impliqués dans l’incident ont été transférés à d’autres cantons.
Zhu a mené une bataille pour gagner la justice.

Beaucoup d’unités des administrations publiques de bas-niveau faisaient mauvais usage de leur pouvoir pour opprimer le peuple en dépit de la règle de droit. Au lieu de soumettre l’abus et éviter l’humiliation et les problèmes – comme la plupart des autres gens – Zhu a combattu en arrière et a finalement remporté.

Asie de l’Est | Chine