Jianhua Wang (Chine)


Peacewomen

« Pour cela, j’ai donné tout mon cœur, et de là,je ne conserve pas une pierre. Zhi Xin Tao, la grande éducatrice, nous a montré la voie. Nous allons seulement faire le mieux.

Wang Jianhua est une des personnalités les plus influentes de l’enseignement privé en Chine. Depuis l’abandon de son poste de fonctionnaire en 1989, elle a investi chaque centime de son propre et de sa famille pour établir l’Ecole Vocationnelle des femmes de Xin Zhi la Au cours des 15 dernières années, l’école a aidé des milliers de jeunes femmes à trouver un emploi, leur permettant de poursuivre leurs rêves.

Dans la province de Zhejiang, Wang Jianhua, une femme ordinaire, a reçu l’attention du public pour ses réalisations extraordinaires en matière d’éducation. À la fin des années 1980, beaucoup de jeunes femmes n’ont pas été en mesure d’aller à l’école après le premier cycle du secondaire en raison de la rareté des ressources. « Les difficultés financières», tel qu’ était le prétexte habituel pour les parents à cesser de payer les frais de scolarité pour leurs filles et à leur demander de travailler au lieu.
Elle a loué les locaux, embauché des enseignants et des étudiants recrutés tout en élevant son bébé fille. Le nombre d’étudiants à l’école est passé de 70 à près de 3000. Et d’un petit toit en classe, l’école est devenue un campus de 30000 mètres carrés. Quelques 10000 étudiants ont obtenu un diplôme à son école, et elle a réalisé son objectif de «soutenir une famille par un diplôme. »

Wang Jianhua a démissionné de son emploi sûr de gouvernement en 1989 et la réduction sur l’ensemble bruts mais d’un voyage d’espoir. Sa mission était de donner la formation professionnelle pour les femmes en dépit des énormes pressions exercées par le public.Sa mission était de fournir l’éducation des femmes en dépit des pressions du public.

Ecole Vocationnelle des femmes de Xin Zhi

Asie de l’Est | Chine