Jiuhua Wu (Chine)


Peacewomen

«La paix doit venir que lorsque les droits de chacun sont protégés. »

Wu Jiuhua est présidente de la Fédération des femmes dans le comté de Wangdu, province de Hebei. Elle a fondé le« Fonds d’aide pour les enfants pauvres» pour aider à réduire la pauvreté chez les jeunes filles.Elle a également établi plus de 30 bases de la formation à former les femmes à changer leur vie de la pauvreté.

En 1999, lorsque Jiuhua Wu a été nommée à la tête de Zhao Zhuang Village, les villages de blé ont été menacés par l’apparition d’un nouveau type de ver. Wu de l’enquête avait révélé le problème et elle a été rapidement en mesure d’aider à contrôler le ver, afin d’assurer une bonne récolte.  » Lorsque Wu est devenue le président de la Fédération des femmes dans le comté de Wangdu en 2002, elle a établi « le Fonds d’aide pour les enfants pauvres » pour permettre les jeunes filles pauvres à terminer leurs études. Elle a convaincu les entrepreneurs et les fonctionnaires à donner 240000 $ à ce fonds. Elle a invité les experts à donner des conférences aux femmes d’améliorer leur niveau de connaissances scientifiques et à aider à changer leurs conditions de vie..Elle a mis en place l’Organization des droits des femmes » pour protéger les droits des femmes, et organisé des activités telles que «Je contribuer à protéger les droits des femmes» et le «Mars 8e droits de la femme semaine. » En plus d’offrir des cours de formation sur connaissances juridiques, Wu a également commencé un programme de télévision qui traite de problèmes juridiques rencontrés par les femmes dans le processus de protection de leurs droits.

Les gens dans la plupart des zones rurales en Chine ont un niveau relativement faible de l’éducation en matière de technologie.Les enfants sont ainsi privés de leur droit à l’éducation.Il n’existe pas de ministère pour s’occuper de ces besoins.

Fédération des femmes du comté de Wandu

Asie de l’Est | Chine