Guilian Li (Chine)


Peacewomen

« En voyant mon amis agriculteur d’appel d’offres la pauvreté au revoir, mes scientifiques et des projets rapprochant les bénéfices – rien ne pouvaient être que plus exaltante. »

Guilian Li est de la ville de Huayin , province du Shanxi, est diplômée du Département de jardinage, de l’Université d’agronomie, la province du Guizhou en 1964, spécialisée dans le secteur des fruits et légumes. Elle est vice-doyen à Institut des sciences agronomes de Guizhou et a été engagée dans la recherche et la promotion des agriculteurs de la culture maraîchère technoloies pendant 40 ans.

En 1979,la Chine est encore dans sa première étape de la réforme. Comté de Luodian était dans une région éloignée et sous-région montagneuse.Le peuple n’a pas planté de nombreuses cultures, principalement juste piment fort et le soja. Le riz est planté qu’une seule fois par an. Ainsi,le développement économique a été lente et les paysans avaient de faibles revenus. Cette année-là, Li Guilian a ses légumes technologies pour Luodian. Elle a voyagé de village en villages dans les montagnes,la formation des paysans à sortir de légumes de saison, et à la propagation de nouvelles technologies, en particulier à la jeune génération. Li voulait changer un avantage naturel en un avantage économique grâce à des moyens scientifiques, de sorte que les revenus des paysans augmenteraient. En 1996, Li a suggéré des stratégies novatrices et scientifiques et les moyens d’utiliser la fraîcheur du climat de l’été et l’automne dans les zones de haute altitude de Guizhou, à développer des légumes non toxiques pendant l’été et l’automne.Li a maintenant près de 60 ans. Globalement, Li Guilian a consacré sa vie à des paysans, l’agriculture et les villages avec courage et créativité, et a réalisé de grandes choses malgré toutes les difficultés.

Le Comté de Luodian est une région éloignée et sous-développée comme montagneuse dans un pays des pauvres. Les Minorités constituent 64 pour cent d’une population,plus souvent analphabète ou semi-analphabète. La fondation agricole dans la province du Guizhou est faible et a besoin d’un soutien technologique .

Institut des sciences agronomiques de Guizhou

Asie de l’Est | Chine