Hazel Magdalene King (Barbade)


Les femmes sont des ponts de la paix, de solidarité et de fraternité qui contribuent à atteindre les valeurs suprêmes de la justice.

Elle a élevé ses deux enfants seuls et a pris soin de sa mère alors que son mari durable de l’abus. Quand elle a mis sur pied un restaurant à Bridgetown dans le Barbade, elle a compris que ses mains pouvaient accomplir des miracles. Hazel-Madeleine King a levé un drapeau:l’auto-emploi pour l’auto-suffisance. Elle a invité d’autres femmes, leur a enseigné comment faire le gâteau de givrage et de l’artisanat.Elle a subi une opération chirurgicale du cancer du sein, mais elle ne s’est pas arrêtée. Elle n’a jamais cessé. Hazel inspire d’autres femmes au service de soutien contre le cancer.

Hazel-Madeleine King était née à la Barbade en 1939. Pendant de nombreuses années, elle a été victime d’abus dans son mariage, elle a acquis jusqu’à ce que le courage et a mis fin à la relation. En 1988, elle a mis sur pied un restaurant à Bridgetown. Elle était seule en face de ses deux enfants quand elle a regardé ses mains et de la pensée: » Il est temps d’utiliser mes compétences de gâteau de givrage et de l’artisanat pour gagner leur vie. Elle a compris que la meilleure chose serait de partager ces expériences avec d’autres femmes qui, comme elle, n’a pas d’aide. Bientôt, son désir est devenu réalité. En 1988, elle a fondé dans la cuisine de sa propre maison ‘l’école d’Arts Hazel. L’année suivante, sa petite maison n’avait plus d’espaces pour ses élèves. Elle voulait devenir auto-suffisante et elle a atteint, elle formé de nombreuses femmes afin qu’ils puissent aussi devenir auto-suffisants. Mais il y avait un autre amour dans la vie de Hazel: l’Eglise. Elle est membre de la Conférence épiscopale de l’Eglise Méthodiste Africaine. Elle a eu plusieurs responsabilités au niveau local, y compris la distribution de la nourriture et des vêtements pour les personnes nécessiteuses. Elle est présidente du département et missionnaire, et que trois ans durant, elle a relevé le défi de développer le travail missionnaire en Haïti. Elle a été diagnostiquée avec le cancer du sein en 1995. La chirurgie radicale a été appliquée de la même année. Elle utilise son expérience pour inspirer et encourager d’autres femmes au service de soutien contre le cancer.

Dans les années 1980, la situation économique de la Barbade était instable. Beaucoup d’entreprises ont licencié leur personnel. L’insécurité règne,surtout pour les plus démunis. La plupart de gens dépendent de l’aide du gouvernement .Les femmes ont commencé à réaliser qu’il y avait la possibilité de se créer des emplois.

Collège d’Arts Hazel.

Amérique latine et Caraibes | Barbade