Sheikha Lulwa Al-Khalifa (Bahreïn)


Peacewomen

Maintenant que je suis dans mon 70s-je trouver au service des femmes et des enfants que les motifs de me tenir en forme et énergique. Il a été mon secret formule qui me va.

Sheikha Lulwa Al-Khalifa, née en 1928, a une passion d’élargir les activités de volontariat depuis sa jeunesse. Les organismes de charité qu’elle a contribué à fonder le servir des familles et des enfants handicapés. Elle forme et enseigne de nouvelles compétences à la femme pour qu’elle ne puisse devenir économiquement productive et indépendante.Avec peu des femmes de Bahreïn, elle a lancé l’association mère et l’enfant du bien-être de la société en 1960. L’événement a marqué le début de sa participation volontaire organisé dans les communautés locales de Bahreïn et à proximité de régions.

Le Bahreïn entre 1940 et 1950 a été une très conservatrice société. Sheikha se souvient: « les rôles de femmes mariées au Bahreïn ont été limitée perçue comme celles de porter et d’élever les enfants et s’occuper de la maison. Elle n’était pas censée de participer aux affaires publiques, sociales et économiques. »Sheikha estimé que les femmes et le développement économique et le statut social étaient vraiment paralysé par les restrictions culturelles, et de sa mère égyptienne récits de la participation des femmes dans la charité dans les années 1940 avait un impact sur sa motivation. « Si les femmes en Égypte peuvent défendre publiquement la noble cause d’aider les femmes moins favorisées et les enfants, afin que nous pouvons le faire aussi à Bahreïn». Sheikha à commencé à travailler pour le développement socioculturel des femmes et des enfants à Bahreïn. Dans les années 1950, elle est volontaire pour lancer une campagne à l’hôpital local pour visiter les nouvelles mères dans leurs foyers. Au cours de cette étape de sa vie, elle a été témoin de la situation économique sur les conditions de vote des femmes et des enfants. Après une décennie de travail charitable, elle a décidé, avec un peu de femmes de Bahreïn, à établir collectivementl’ ONG la Socièté pour le bien être de la mère et l’enfant (MCWS) en 1960. Sheikha savait dès le début que la mission de ramener la paix et la sécurité dans la vie de ces femmes marginalisées et défavorisées de la société signifiait qu’elle avait une mission de convaincre les femmes et les hommes de la nécessité de changement. Depuis lors, des milliers de femmes et d’enfants ont bénéficié de l’ ONG MCWS. Après une décennie consacrée à un travail de la charité face-à-face d’exposition à la communauté locale, le public a estimé le bénéfice des sacrifices personnels de Lulwa a fait afin de les servir.

Sheikha Lulwa estimé que les femmes et le développement économique et le statut social étaient vraiment paralysé par des restrictions culturelles sur les femmes de la participation sociale. Par conséquent, elle a été motivés à travailler pour le développement socio-culturel des femmes et des enfants à Bahreïn.

La mère de l’enfant et la société de bien-être (MCWS)
L’espoir des enfants handicapés dans Centre d’information pour les femmes .

Asie Centrale et Moyen Orient | Bahreïn