Amneh Kamal Sulaiman (Palestine)


Peacewomen

Notre décision de lutte contre l’occupation israélienne découle de notre détermination à s’élever fermement contre l’agression et à démontrer notre présence sociale et politique au Liban.

Amneh Sulaiman, originaire de la Palestine, est née et a grandi dans un camp de réfugiés palestiniens à Beyrouth, au Liban en 1951. Elle est diplômée de l’Université Arabe de Beyrouth(BAU)en 1977 avec une licence de la littérature anglaise et a participé à plusieurs ateliers sur la réhabilitation, l’analphabétisme, le travail des enfants et les questions de genre. Elle a travaillé avec l’Office de secours et de travaux, est devenue une conseillère en 1973 et vice-présidente de l’Union générale des femmes palestiniennes (GUPW). En 1983, elle est devenue membre du Conseil National Palestinien.

Amneh Sulaiman a souffert comme une réfugiée, et ses conditions ne sont pas mieux que celles d’autres et de toutes les femmes palestiniennes dans les camps de réfugiés au Liban. Malgré l’occupation, la faim et la mort de nombreux membres de la famille et les amis, ils sont déterminés à continuer à travailler pour le maintien et la survie de sa famille. Les résidents des camps estiment qu’ils sont une famille, et ils travaillent durement comme un groupe, chacun dans leurs propres capacités. Même les femmes les plus âgées de ménage en tant que membres de l’autorité palestinienne luttent contre la guérilla, tout en faisant la cuisine pour les combattants de l’Intifada et ceux là qui donnent de leur sang pour la cause des palestiniens.

Les camps de réfugiés palestiniens au Liban ont toujours été le noyau de résistance contre l’occupation israélienne de la Palestine. De nombreuses voix ont essayé de dissoudre les camps des milices afin de dissoudre l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Union générale des femmes palestiniennes

Asie Centrale et Moyen Orient | Palestine