Marta Lucía Micher Camarena (Mexique)


Peacewomen

« Il doit y avoir une autre façon d’exister, d’être un être humain, être une femme. » (Inspirée par un texte du poète Rosario Castellanos)

. Marta Lucía: « Malú. » Elle aurait pu être une chanteuse d’opéra, mais elle est devenue une politicienne. Les décisions, refus, les expériences ont fait la fille qui a étudié le piano et le chant dans un défenseur des droits des femmes. Le défenseur d’elle-même. A corriger synthaxe

En Guanajuato, dans l’État du Mexique, connue pour son patrimoine culturel, politique et conservatisme religieux). Elle a commencé sa carrière par la lutte de l’éducation laïque et pour la défense des droits humains des femmes. La lutte pour les droits sexuels était la plus conflictuelle.
«J’ai étudié la musique dans une école officielle. Dès l’ age de 17 ans, j’ai fait un test d’admission pour entrer à la Scala de Milan. J’ai étudié l’histoire de l’art . Je suis retournée en 1973, mettant en doute mon point de vue de la réalité. J’ai commencé à étudier à l’Université nationale autonome du Mexique. Elle a enseigné l’actuel président du Mexique, Vicente Fox, à prendre la parole dans un langage non sexiste.
Aujourd’hui, Marta Lucía Micher Camarena est membre du parlement fédéral pour la révolution démocratique.

L’Etat de Guanajuato est connu au Mexique pour son conservatisme. Il est attaché aux principes de l’Eglise catholique. Il est un bastion de la droite politique. Il est un territoire difficile de se battre pour la liberté et de laïcité pour les femmes en matière de sexualité et de reproduction

Centre des droits de l’homme les sœurs de mirabal.
Parti démocratique pour la révolution et
le feministe du millénaire

Amérique latine et Caraibes | Mexique