Ingrid Eide (Norvège)


Peacewomen

« La défaillance est orpheline, le succès a de nombreux pères. »

Ingrid est membre du conseil de l’Association des ONU pour la Norvège. Elle est aussi l’une de fondatrices de l’Institut de recherche sur la paix à Oslo en 1959, l’un des premiers centres de recherche sur la paix dans le monde. Elle a servi comme membre du Parlement et vice -ministre de l’éducation. Elle a été un membre actif du Conseil exécutif de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) et soutenu dès le début de sa culture de la paix. Ingrid est l’ancien chef de la Division de la femme au programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Ingrid Eide a grandi dans une banlieue en dehors d’Oslo au cours de la Seconde Guerre mondiale. Ses deux parents étaient enseignants, et ont participé à la Résistance. À l’époque, les nazis ont utilisé son école locale comme un camp militaire, elle n’a pas été en mesure d’assister à la classe. La plupart du temps, ses parents lui a appris à la maison, mais parfois elle va avec son père, et s’asseoir à l’arrière de sa classe. L’un des plus anciens souvenirs de son voyage en ville avec son père à l’école où il travaillait.Il semble que si nous ne pouvions pas être que différents », at-elle muses. Alors que la guerre progressait,Ingrid a été envoyé loin de ses parents pour passer une année sur la côte ouest, comme ses parents ont estimé qu’elle serait plus sûr. « Mon temps dans ce petit village a été inestimable pour mon travail plus tard», at-elle récollets. «J’ai appris comment une communauté fonctionne, comment tout le monde doit contribuer et travailler ensemble. » Ingrid le père a été arrêté et envoyé dans un camp de prisonniers à Kirkenes, dans le nord de la Norvège. « Quand il est arrivé la maison, il pesait 45 kilos, » se souvient-elle. Après que la guerre soit finie, la terrible vérité a vu le jour, montrant ainsi des photos de cadavres à Auschwitz, la destruction, l’horreur de la guerre. Ingrid Eide a été heureuse sur la paix, mais en même temps, est déterminée que cela ne doit plus jamais se reproduire. Les graines d’une longue carrière politique en faveur de la paix ont été semées.

L’Organisation norvégienne « Non à l’arme nucléaire » vise à réduire les armes nucléaires et d’imposer une interdiction internationale sur ces armes. Il s’oppose également à l’utilisation de l’énergie nucléaire. L’un des principaux objectifs est d’influer la Norvège en soutenant l’ONU et d’autres organisations internationales ayant leur campagnes contre le nucléaire.

Contre les armes nucléaires
Non aux armes nucléaires

Europe | Norvège