Sihai Long (Chine)


Peacewomen

« Je crois ce que j’ai fait a changé la manière dont de nombreuses femmes et des enfants à chercher eux-mêmes et le monde. Nous ne pouvons pas seul etre le maitre de notre propre destin.

Long Sihai travaille au Bureau de la justice dans la province du Yunnan. Son travail sur les activités de plaidoyer des droits conduit à mettre en place un centre d’assistance pour les femmes et les enfants des minorités ethniques – en particulier celles qui sont enlevées ou atteintes du sida dans le sud-ouest de la Chine. Celles-ci concernent non seulement le centre de soutien, mais aussi le Bureau de la Justice, ministères de l’Éducation, le Bureau juridique de plaidoyer, les stations provinciales de télévision, des arts et des troupes de la minorité nationale Dai.

Long Sihai a longtemps travaillé pour la défense des droits juridiques. Au cours de sa longue expérience de travail et la participation sociale, elle a remarqué que les femmes et les enfants appartenant à des minorités ethniques dans les régions éloignées sont toujours défavorisés en termes de ressources. Ce n’est pas seulement le cas dans les sociétés traditionnelles, mais aussi dans celles modernes. Après elle a obtenu son diplôme en 1983, a été longue Sihai affectés à des travaux au sein du Bureau de la Justice. Elle a choisi de suivre les traces de ses parents dans Sa carrière professionnelle, cependant, a pris un tour différent en raison du suicide de sa sœur cadette, et il y avait un changement d’orientation vers l’éducation du public pour promouvoir les droits de la personne et la protection. En 1998, il ya eu un cas d’une jeune fille de la minorité Dai communauté qui etait violée par son beau-père au cours d’une période de cinq ans. C’était une des raisons qui ont conduit à longue à établir un centre d’assistance à fournir d’importants services tels que consultation juridique, et une assistance professionnelle dans les domaines de la psychologie, du service social et de la santé. Étant donné, le nombre croissant de cas d’enlèvements de femmes appartenant à des minorités ethniques et des enfants, le Centre est devenu très important et des programmes très populaires. Le Centre travaille actuellement avec la communauté locale Bulang de mettre en place une unité de soutien. Un examen des efforts de collaboration entre divers ministères a également été entreprise.

Dans le sud-ouest de la Chine, en particulier parmi les minorités nationales, l’enlèvement des femmes pour le trafic et l’incidence de contracter le sida est très répandu. Il est donc nécessaire de coordonner les différents services à fournir des services de soutien, et en particulier, à appliquer des mesures préventives.

Asie de l’Est | Chine