Fengxiang Xu (Chine)


Peacewomen

Même si je n’ai qu’un seul souffle à gauche, je ne risque pas de descendre derrière.

Xu Fengxiang est une boursière dans le domaine de la forêt et de l’ écologique des hauts plateaux. Au cours de la dernière demi-siècle, elle a été l’enseignemente, de recherche et en tenant compte de travaux de conservation sur les forêts, l’écologie et la protection de l’environnement. Elle a ouvert le domaine de recherche en écologie des hauts plateaux et de mettre en place l’Institut de recherche écologique de Beijing et de Tibet. Elle a 74 ans d’âge, mais continue de faire des enquêtes sur le terrain et d’exploration dans la conservation des hauts plateaux.

Xu Fengxiang est née dans le sud de la Chine. Elle fait toujours la randonnée le long du chemin et dans des forêts et montagnes. Elle n’est pas seulement une amoureuse de la nature, mais a du mal et le caractère persistant. Explorer les forêts, en particulier dans les hauts plateaux, n’a pas été facile. Elle a travaillé d’arrache-pied pour découvrir des précieuses ressources biologiques, en passant trois fois les forêts Motuo et sur la rivière de Daguaiwan, en Yaluzhangbu. Au cours de ces expéditions, elle a dû négocier des glaciers et des glissements de terrain. Quand elle est entrée en Motuo pour la première fois, elle était très malade, souffrant de paludisme et une forte fièvre et ses os étaient presque enterrés dans le vert des montagnes. Quand elle avait plus de soixante ans d’âge, elle aurait dû aller à la retraite, mais elle n’a jamais cessé d’explorer les hauts plateaux, et est particulièrement préoccupée par la conservation de l’écologie vulnérable. A 70, elle a grimpé jusqu’à la basa du camp l’Everest pour la deuxième fois à observer la glace, la neige et de leurs systèmes de décongélation. Grâce à sa persistance, de nombreuses zones de conservation ont été mises en place. Elle est même appelée « la déesse de la forêt » par les Tibétains. Afin de promouvoir une alliance entre les Tibétains et les majorités Hans et de laisser plus de gens connaître la beauté des paysages ainsi que les Tibétains «l’honnêteté et le type de coeur, de Beijing Ling Mountain. Le Musée du Tibet » a été mis en place, qui , non seulement , pouvait fournir des informations sur l’écologie du plateau; mais s’est également consacré sur la vulgarisation de l’enseignement des sciences écologiques pour les jeunes.

La protection et l’amélioration de l’environnement sont limitées à des zones réglementées dans les principales villes, mais la détérioration et la destruction de l’environnement à grande échelle des paysages. L’attention doit être accordée à tous les aspects de ce grave problème.

Institut des Recherches écologiques de la montagne de Beijing Ling.

Asie de l’Est | Chine