Jinming Zhang (Chine)


C’est la première étape de la réforme. Nous allons apprendre la démocratie par la pratique de la démocratie. Seulement quand il ya la démocratie dans le Parti communiste chinois.

Zhang Jinming, maintenant Directrice du Département du Parti communiste chinois de la ville de Ya’an, la province du Sichuan, placée par les élections directes au niveau du gouvernement local en 1998. C’était la première année que cela a été expérimenté au niveau de la base. En août 2002, elle a piloté les élections directes pour le Congrès du Parti des représentants à une ville et comté. Elle a travaillé sans relâche pour promouvoir le processus de démocratisation en Chine.

Zhang Jinming est une des pionnières du processus de démocratisation locale de la Chine. Les problèmes résultant de la corruption et les abus des fonctionnaires locaux ont été la force motrice derrière ses efforts inlassables dans la promotion locale de démocratisation au cours des dernières années. En 1998, Jiming, secrétaire du Parti communiste dans la ville de Suining, mise en œuvre par des élections directes au niveau du gouvernement local. La légitimité de cette pratique électorale à un niveau de la base a été une question très délicate. Bien qu’elle soit bien accueillie par la communauté locale, ainsi que des locaux et étrangers, des universitaires et des chercheurs, Jinming a été soumise à une pression considérable de ses supérieurs. Nous pouvons même dire que les élections directes sont plus en ligne avec notre constitution que ce que nous avions avant », dit Jinming.
En 2002 Jinming, nommée membre du comité permanent du Parti et Directrice du Comité d’organisation des travaux de la ville de Ya’an, a commencé à mettre en place l’élection directe des représentants Congrès du Parti à une ville et comté. Encore une fois, les pilotes ont été prouvés à être couronnés de succès. « Ce n’est que la première étape de la réforme. Nous allons apprendre la démocratie par la pratique de la démocratie. Seulement quand il ya la démocratie dans le Parti communiste chinois que la Chine a la démocratie dans le pays dans son ensemble », dit Zhang

Lorsque Zhang Jinming a commencé son service au sein du gouvernement, elle a été témoin de graves cas de corruption et d’abus par des fonctionnaires du gouvernement. Jinming croit que le changement ne peut avoir lieu que quand les fonctionnaires sont élus par le peuple responsable.

Asie de l’Est | Chine