Nalini Nayak (Inde)


Nalini parle avec admiration sur l’endurance et la dextérité des femmes qui processus et à vendre du poisson. Elle parle de rage sur les processus qui minent leur moyens de subsistance.

Avant que Nalini Nayak (née en 1946) soit intervenue, les petits pêcheurs ont été parmi les plus groupes non organisés au Kerala. Depuis, elle a aidé à créer des coopératives et de s’organiser en un syndicat enregistré. Elle a fondé le chapitre de l’ ONG Self-Employed Women’s Association (SEWA) de Kerala et a aidé à mettre sur pied le Programme d’organisation communautaire.Lla vision pour le développement Nalini a contribué à la communauté de pêcheurs de Kerala pour sortir une voix, consciente que vous pouvez protéger ses propres intérêts.

Nalini Nayak s’est rendue de Bangalore à Kerala pour travailler avec à peu près les groupes les plus inorganisés de petits pêcheurs dans l’État. Avec l’aide d’amis, elle a organisé une série des coopératives de crédit et de commercialisation parmi les pêcheurs, et a aidé à créer un syndicat qui a très bien mis en avant les intérêts des pêcheurs aux autorités. Nalini a également fondé le chapitre de la SEWA, à Thiruvananthapuram, qui aide les femmes de communautés de pêcheurs de trouver d’autres emplois. Ces mouvements ont également renforcé la voix de la communauté de pêcheurs, qui a aujourd’hui accès aux véhicules spéciaux, que dans le passé face aux difficultés des transports publics. Au Kerala, Nalini a également aidé à mettre sur pied le Programme d’organisation communautaire (BCP), qui travaille avec les hommes, les femmes et les jeunes à se concentrer sur une meilleure gestion des ressources halieutiques, l’amélioration de l’éducation, la santé, l’assainissement, les transports et le logement. Grâce à la BCP, les commerçantes et les fournisseurs ont été en mesure de faire face à l’exploitation et le harcèlement des impôts sur les marchés. Si elle est intensément impliquée dans les droits et les intérêts des pêcheurs, Nalini voit la nécessité de concilier leurs intérêts avec celle de leur écosystème. C’est, en fin de compte, la source de leur subsistance. Elle a été particulièrement vocale sur la nécessité de protéger et régénérer l’écosystème côtier, et pour protester contre l’industrialisation de l’élevage de crevettes côtières.
Nalini a appris à admirer l’habileté et le courage des pêcheurs qui bravent les mers dans de petits bateaux.Elle parle avec admiration sur l’endurance des femmes qui processus et à vendre du poisson. Elle parle de rage sur les processus qui minent leurs moyens de subsistance.

À la fin des années 1960, une période d’euphorie sur le modèle industriel du développement technologique pêche, les petites communautés de pêcheurs et de leurs moyens ont été condamnés comme arriérées et inefficace. Dans les années 1970, il était devenu évident que la technologie était overkilling les ressources halieutiques.

Association des femmes pour le propre emploi.
Programme d’organisation communautaire.
Association des femmes de Coastal .

Asie du Sud | Inde