Krishna Kumar (Inde)


Peacewomen

Krishna avait traité des enfants handicapés, et celles des autres, comme elle le serait toute autre, et a attiré le plus de force et de leur subsistance comme elle leur a donné.

Krishna Kumar (née en 1944) a deux filles souffrant de paralysie cérébrale et comprend les inquiétudes des parents ayant des enfants handicapés. En 1987, elle a formé l’Association des parents ayant des enfants handicapés. (HCPA), qui a maintenant un foyer pour personnes handicapées, la seule organisation en Inde qui est accessible aux personnes ayant des handicaps graves ou multiples. Le zèle de Krishna et son calme sont des sources de force pour les nombreux qui entrent en contact avec elle.

Krishna Kumar été frappé lors de ses deux filles ont été diagnostiqué portant une paralysie cérébrale. Elle a d’abord constaté qu’il est presque impossible de faire face aux soins pour eux, les activités de manutention des ménages, la poursuite de sa carrière d’enseignant, et de faire face à son mari la famille , qui l’ a blamé d’avoir la charge deux enfants handicapés. Elle a dû se lever à sa belle-famille de fournir ses enfants avec l’éducation et la formation requise.
Consciente que les parents des autres enfants handicapés doit être le partage son traumatisme, en 1987, elle a formé le HCPA avec sept autres parents de même touchés. Krishna est le fantassin de l’organisation, dans une position singulièrement étant sans importance. Elle a activement organisé des réunions et a recueilli des fonds pour ses activités. Aujourd’hui, le HCPA a un siège pour les personnes handicapées qui n’ont pas les aidants: Sneh Kunj est le seul de son genre en Inde, en fournissant un espace pour les personnes avec de multiples et graves handicaps. Krishna a également joué un rôle dans la mise en place Udaan (vol), une école pour enfants handicapés, dont elle est une la philantrophe.membre. la motivation et la passion de Krishna à son dans les domaines qui obligent une attention immédiate: elle aide à l’éducation des enfants contre les plus faibles de la société, fournit des conseils en matière juridique, bails à la famille des situations d’urgence, et même facilite le transfert des parents ayant des enfants handicapés à lieux avec de meilleures installations pour leurs enfants. Sa maturité, de calme, d’acceptation, et de courage dans le visage d’une responsabilité unique sont une source de grande force d’âme pour les nombreux qui entrent en contact avec elle.

L’Inde est un bourbier de l’insensibilité du problème d’ handicap: même les droits fondamentaux-droits civils, l’accès à l’information, l’éducation et l’emploi, facile d’entrer dans les bâtiments et les transports publics, l’accès aux cabines d’élection sont à demander. Les estimations du taux d’invalidité en Inde est à 2,13 pour cent de la population.

l’Association des parents ayant des enfants handicapés.

Asie du Sud | Inde