America Devi (Inde)


Peacewomen

Au départ, peu de gens étaient prêts à prendre un peu de femmes sans instruction qui protestaient sans le soutien de leur mari-au sérieux, mais America Devi a changé tout cela

América Devi, Mushar de la communauté dalit au coeur du village de Bihar, a commencé son voyage dans l’activisme dans le cadre de l’association  » Lok Shakti Sangathan ». Devenant membre de leur campagne n’étant que la première étape, dans laquelle America Devi a pris, plus tard, part au gouvernement du Bihar en qualité de ministre d’Etat du village appartenant à des Dalits;et alors après le gouvernement a nié les emplois des dalits. Elle a gagné deux combats et, même, a forcé à une ré-examination de la politique gouvernementale.

América Devi a passé la meilleure partie de son enfance et la jeunesse comme une ouvrière agricole servile, d’abord à ses parents maison, puis à son mari. Elle est venue dans sa propre seulement à l’époque la Lok Shakti Sangathan (LSS), une organisation de personnes travaillant chez les opprimés du Bihar, est venue dans son village appel aux femmes à se joindre à leur campagne en faveur d’une vie meilleure. América a son premier pinceau de l’éducation après l’adhésion à la LSS, elle a appris à lire et à écrire, son travail et à introduire des femmes dans son propre village et des villages voisins de la LSS. Amérique a également contribué par la création d’un Gramkosh (fonds pour le développement des villages).
Sa première participation avec l’activisme est venu où elle luttait pour les droits de ses villageois dans le cadre d’un étang de village appartenant à des Dalits, qui avait été illégalement pris en charge par un Ministre d’Etat. Elle a mené les protestations contre le ministre et ses copains avec le reste des femmes dans la communauté, de même que les hommes retenus par crainte d’une réaction. Quelques années plus tard, les Dalits ont été autorisés à reprendre possession de l’étang.
Le Mushars sont employés par une politique gouvernementale quand il est tout grand projet du gouvernement qui a besoin de travailleurs. En 2002, le gouvernement du Bihar a commencé les travaux de réparation sur une rivière remblai: alors même que les Mushars attendent d’être informés sur le travail, les choses a commencé à aller mal. Le gouvernement a remplacé les hommes avec des machines, et les Mushars ont été laissés en suspension dans l’anticipation. Mais la série de protestations d’ América a lancé et a forcé le gouvernement à réexaminer sa politique, et plus de 150000 Mushars ont finalement obtenu l’emploi dont ils ont besoin.

Le Mushars au Bihar sont parmi les plus négligées des communautés dalits, avec leur état encore aggravé par la non implication des politiques visant à leur amélioration. Des générations entières de déchets en dehors de la servitude, de travail des ouvriers pour les riches propriétaires terriens pour rembourser ancienne, les dettes sans fin.

Lok Shakti Sangathan (LSS)

Asie du Sud | Inde