Bui Thi Dung (Viet Nam)


Peacewomen

Il est très déprimant d’être victime de la traite dans un pays étranger. Même si tu fuis et tu es de retour dans votre patrie, vous allez être déprimés. Je déteste les trafiquants de femmes.

Bui Thi Dung (neé en 1959) a été victimes de la traite en Chine en 1991, mais ont pris la fuite à son pays natal en 1992. Elle dirige un « groupe des femmes retournées, qu’on appelle aussi 3T Groupe (qui signifie les volontaires, autonomes et confiants). Elle a créé en 1997, un projet de l’Institut d’études de la jeunesse et le Centre de Recherche pour le Genre et le développement à aider les victimes de trafic de s’intégrer dans la communauté. Ils sont maintenant au décollage et aident les autorités à éduquer les jeunes filles sur la façon d’éviter les pièges posés par les trafiquants.

Bui Thi Dung est un brillant exemple pour les membres de la commune de Hop Thanh dans le district de Cao Loc, province de Lang Son, de la façon dont les femmes défavorisées peuvent retourner à la société et de faire une bonne vie. Vendue à la prostitution en Chine et en retournant les mains vides et en disgrâce, Dung, une petite femme courageuse qui a refusé de céder à son sort, a réussi à s’échapper de la pauvreté et aider les autres comme elle-même de retrouver leur bonheur et le respect de soi. Il est très difficile pour elle de revenir à la maison au Vietnam où elle a été méprisait et par ses proches et le reste de sa communauté pour avoir été une prostituée. Mais elle a persisté dans l’intérêt de son mari et ses enfants, à qui elle est profondément dévoué. Elle a rejoint un groupe de « a retourné les femmes » organisé par l’Université de Hanoi, où elle a été en mesure d’aider elle-même et d’autres anciennes prostituées à surmonter leurs difficultés et à s’intégrer dans la communauté. En partageant leurs connaissances des astuces utilisées par les trafiquants et les pièges qu’ils déterminent pour leurs victimes, son groupe a été en mesure de changer la communauté attitudes négatives à l’égard anciennes prostituées. Bui Thi Dung a ouvert la voie pour les autres femmes de son groupe en les encourageant à emprunter de l’argent pour démarrer leur propre entreprise. Un emprunt de millions de Dong, elle a acheté un couple de porcs à l’engraissement. Après avoir vendu les deux premières, elle a acheté plus de porcs jusqu’à ce que l’entreprise a augmenté. Dung et sa famille sont maintenant aisés. Un travailleur, tendre et responsable femme, Bui Thi Dung veut faire un monde meilleur pour tout le monde, en particulier les femmes comme elle qui, dit-elle, méritent de sympathie et l’assistance de la communauté.

Pour aider les femmes victimes de la traite dans l’après-guerre du Vietnam à réintégrer la communauté, L’Institut d’études de la jeunesse et le Centre de Recherche pour le Genre et le développement créé le « a retourné les femmes ». Ces groupes tentent de changer les attitudes négatives envers les anciennes prostituées.

Groupe 3 T de la commune de Hop Thanh.

Asie du Sud-Est | Viet Nam