Moza Al-Malki (Qatar)


Peacewomen

Pour moi, la paix est la civilisation, progrès, stabilité, sécurité, justice, égalité, coexistence dans un monde plein d’amour, de spiritualité et d’interaction.

Moza Mohammad Abdullah Al-Malki est née en 1957 à Doha, au Qatar. Elle a obtenu une licence en psychologie de l’Université de Beyrouth en 1978, une maîtrise de Lavern University, États-Unis, en 1986, un doctorat en psychologie clinique de l’Université d’Abertay, en Écosse, en 2000, et elle a été professeur adjoint au Département de La psychologie, l’Université du Qatar depuis 1987. Elle est le directeur du Centre pour la formation et de réadaptation (MMCTR), est également affiliée à la Fédération mondiale pour la santé mentale (FMSM). Moza Al-Malki a publié plusieurs documents et livres.

En plus de sa langue maternelle, l’arabe, Moza Al-Malki parle français et anglais couramment. Moza Al-Malki a poursuivi une carrière d’enseignant au sein du Ministère de l’éducation au Qatar de 1974 à 1982. En 1986, elle est devenue la directrice modèle de l’école primaire, et en 1992 elle a été nommée en qualité de chef des programmes et activités dans la Société du Croissant-Rouge de Qatar. Depuis 1990, elle a donné des conférences et des séminaires à l’état et des écoles et a écrit de nombreux ouvrages dans le Qatar et la presse du golfe . En 1995, Moza Al-Malki a été nommée comme vice présidente de la Fédération mondiale pour la santé mentale (FMSM) de la région du Golf. À ce titre, elle a travaillé dans une variété de capacités de volontaires y compris le Département de psychiatrie à l’Hôpital Al Rumailah. Elle est membre actif de nombreux comités régionaux et internationaux et elle a reçu de nombreux prix pour son important travail.

Chaque jour, des emplois plus officiels sont garantis par les femmes au Qatar, grâce aux efforts des femmes comme la Princesse Moza Al-Malki. Les femmes assument des positions de commandements, y compris dans les ministères du gouvernement du Qatar, et dirigent par des universités et des membres du Conseil municipal.

Fédération mondiale pour la santé mentale (FMSM)
Centre pour la formation et de réadaptation de Moza Al-Malki (MMCTR)

Asie Centrale et Moyen Orient | Qatar