Tiba Al Maoli (Oman)


Peacewomen

Je mets mes principes et des valeurs au-dessus de tout. Je me suis engagée à sonder les questions à forte incidence, et je vais toujours défendre ces questions malgrès leur conséquences.

Née en 1963 à Mascate, Oman, Tiba Mohammad Rachid Al maoli a obtenu un BA en littérature arabe à l’Université de Beyrouth en 1992. Elle est la première femme à Oman d’être nominée par le Conseil législatif omanais, et a contribué à fonder une association de femmes qui travaille à éduquer les femmes dans le Seeb, juste en dehors de Mascate. Tiba est connue pour son engagement à l’amélioration de sa communauté en prônant la justice et l’égalité. Mais le 13 Juillet 2005, Tiba Al Maoli a été condamnée à 18 mois de prison par un tribunal à Mascate pour ses critiques au gouvernement.

Tiba Al maoli est une spécialiste des communications et journaliste tout comme a publié des nouvelles histoires et des poèmes dans l’Oman et la presse arabe. Elle a commencé à travailler comme une intermédiaire institutrice en 1983, avant de devenir une femmes diffuseuse de programmes et de production en 1986. En 1996, elle est devenue membre du conseil d’administration de l’Association Muscat pour la garde des enfants et des enfants handicapés mentaux. Dans la même année, elle a été désignée comme chef de la direction (CEO) de l’Association des femmes omanes.
Depuis 1994, elle a été membre du Conseil législatif Oman pour deux mandats, une position qui a facilité son travail de défense pour des élections libres. Elle a participé avec d’autres membres du Conseil législatif à la rédaction de deux lois importantes en Oman: le droit Alqadi et la loi Al Ahwal Al Shakhseyya. Elle a travaillé dans l’élaboration des programmes culturels, économiques et artistiques et a donné de nombreuses conférences sur le genre, la politique et la pédagogie.

Les gens dans les pays arabes du Golfe, y compris le Sultanat d’Oman, se heurtent à de nombreux problèmes de société. Ils doivent travailler efficacement pour un avenir meilleur de nouvelles générations, en particulier en ce qui concerne les droits des femmes. Tiba Al maoli est un exemple parfait et démonstratif.

Parlement Omanais.
Association des femmes omanes

Asie Centrale et Moyen Orient | Oman