Kavita Srivastava (Inde)


Kavita estime que les femmes des village peuvent s’exprimer ensemble et trouver des solutions collectives. Plus d’un million de femmes des villages ont fait la preuve de sa foi pour être vrai.

Durant deux décennies, Kavita qui est née en 1962, a fait collectivement avec d’autres groupes sociaux, la promotion de la non-violence pour garantir la justice aux survivants des atrocités commises en raison de sexe, de classe, de caste, appartenance religieuse ou nationalité. Elle travaille avec le mouvement des femmes au Rajasthan, qui a mis en place des lois luttant contre la violence a l’égard des femmes. Elle a également réussi à faire prendre le droit à l’alimentation devant la Cour suprême en 2001. Elle est la secrétaire nationale de l’Union pour les libertés civiles.

Kavita Srivastava est une activiste des droits de l’homme qui travaille en temps-plein en vue de protéger la démocratie et les droits constitutionnels et travaille aussi pour la justice dans les cas de violations des droits de la personne. La plus importante question de l’injustice sociale et de la violence commis par l’état contre les personnes. Il existe un paradoxe entre la sécheresse et la ventilation des systèmes de distribution de vivres et de l’excèdent de céréales dans les entrepôts. En 2001, Kavita a amené la question du droit à l’alimentation devant la Cour suprême. Cela est devenu la plus importante question devant les contentieux démocratiques en Inde. Le tribunal a adopté des décrets d’importantes relatives dus à la faim, la nutrition des enfants, la sécurité sociale pour les personnes vulnérables, le système public de distribution et de redressement des griefs. Elle a commencé son travailler en 1984, ce qui a porté les femmes des villages de concert pour élaborer des plates-formes au niveau du village pour l’articulation collective de leurs problèmes, l’analyse et la recherche de solutions. Ce travail de pionnier a été effectué par une organisation du nom des « femme pour le développement ». Une loi centrale contre la glorification de la veuve de gravure et la Cour suprême. les Lignes directrices pour la prévention du harcèlement sexuel sur le lieu de travail sont à la fois initiés par le mouvement féministe Rajasthan. Depuis 1994, Kavita fait la promotion de la formation des citoyens collectifs pour protéger les libertés civiles et les droits démocratiques des citoyens. Elle fait également partie d’un effort plus large de la mise en place d’ un programme se portant sur le désarmement nucléaire et pour la paix en Asie du Sud et fait campagnes pour le déminage.

La faim généralisée est parmi les pires injustices sociales en Inde. D’autres formes de violence domestique, qui existe encore, a la légitimité sociale. Les crimes haineux sont commis par les castes dominantes aussi bien des groupes religieux sur les autres castes et des minorités religieuses et l’état de violation des libertés civiles.

Union des peuples pour les libertés civiles.

Asie du Sud | Inde