Valentina Merkulova (Fédération de Russie)


Peacewomen

la santé de nos enfants définit les potentialités physiques et morales de notre pays, c’est le signe d’un État fort. Mon une joie sans fin contribue à la santé et au bonheur des enfants.

Valentina Merkulova est une économiste et une grande professionnelle dans le domaine de la gestion des recours et la réadaptation des enfants. Elle a reçu plusieurs prix pour ses excellents travaux dans ce domaine. Depuis 1999, elle a dirigé l’Association des sanatoriums and Resorts « Kurorty Moskovskoy oblasti ». Comme une spécialiste de renom, elle mène un dialogue actif avec le gouvernement et la Douma d’Etat sur les questions des enfants aux soins de santé. Depuis 2001, Valentina a participé à un programme national visant à la réadaptation médicale et sociale des enfants handicapés.

Valentina Merkulova a travaillé pendant de nombreuses années dans un sanatorium spécialisé qui rend les assistances médicales et psychologiques aux enfants handicapés. Maintes fois, elle a été témoin de la nette amélioration des enfants gravement malades qui ont reçu des soins médicaux et de thérapie de réadaptation. Valentina se souvient d’ une affaire dans laquelle un enfant qui n’avait pas prononcé un mot dans les trois ans à cause d’un grand traumatisme psychologique, a commencé à parler encore tout en remerciant les médecins. De son expérience professionnelle comme une gestionnaire de recours, elle a toujours été ouverte pour Valentina que le manque de soutien gouvernemental et une législation appropriée faisaient obstacle à l’efficacité du système de réadaptation. Elle s’est mis donc à veiller à ce qu’il y aurait une base juridique suffisante en place pour protéger le droit des enfants handicapés de bénéficier d’un traitement au sanatorium. Elle a abordé les divers organismes gouvernementaux et les organes délibérants, et, en a parlé à de personnes influentes investies de pouvoir. Le soutien personnel du maire de Moscou a permis d’obtenir un financement pour le Programme de réhabilitation pour enfants handicapés. Cette initiative a ensuite été appuyée par les autorités dans beaucoup d’autres régions de la Russie. Son dialogue constant avec les comités de la Douma d’Etat Russe et le gouvernement a finalement donné ses fruits. En outre, des amendements à la législation fédérale assure maintenant le financement de la thérapie au sanatorium pour enfants handicapés. Malgré ce succès, Valentina n’a pas abandonné la cause des enfants aux soins de santé. Ses plans à court terme sont maintenant à inclure les orphelins dans le programme de traitement de sanatorium et de leur fournir un moyen efficace et soutenir financièrement le programme de réinsertion sociale.

Le travail de Valentina Merkulova avec les autorités a contribué à améliorer la santé des enfants et les soins en Russie. Dans le cadre de l’association dirigée par Valentina, environ 20000 enfants sont en mesure de bénéficier chaque année de la rééducation thérapeutique dans un sanatorium qui sert tout le pays.

Association international pour les affaires à mouscou
Rossiyskaya Akadiemiya Biznesa i Priedprinimatelstva

Europe | Fédération de Russie