Jennifer Ingram (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord)


Quand j’ai commencé mon travail au Sri Lanka, avec l’association «Quaker Peace & Service », la situation était tellement difficile que le mot « paix » avait un sens seulement théorique.

La vie de Jennifer Carnelly Ingram a été favorisée par des valeurs, telles que le respect, l’expérience absolue de Dieu, l’honnêteté, le pacifisme et la lutte contre l’injustice. Son père, Eric Baker, est un co-fondateur de l’organisme international«Amnesty International ». Elle a un baccalauréat en éducation et des relations communautaires et a travaillé sur la consolidation de la paix, le dialogue et l’harmonie interethnique dans la partie orientale de Sri Lanka depuis 1994. Jennifer est la fondatrice et directrice nationale de l’ONG Sri-lankais « Paix et Action Communautaire ».

Durant plus d’une décennie des travaux de restauration de la paix au Sri Lanka, Jenny a relevé un certain nombre de défis. Quand il a commencé à travailler, la situation était difficile et que le mot «Paix» avait un sens théorique. Des communautés ne sont pas activement impliquées dans le processus de consolidation de la paix. Grâce à l’association « Quaker Peace & Service (QPS) », Jenny et son équipe si dynamique se sont efforcées de créer de mécanismes et ont travaillé dans le renforcement des capacités tant au niveau que régional à contribuer au processus de paix. Lorsque leur organisation est passée d’une ONG internationale à une ONG locale, il y avait de nouveaux défis à relever. Certes, les ONG locales n’ont pas la même puissance et à ce titre, elle est venue à réaliser que les compétences, les connaissances et la valeur de l’ ancienne organisation sont persistantes -même si le même travail était encore en cours et, dans une certaine mesure, mis au point. Toutefois, l’organisation a réussi à surmonter ces défis incessants à travers la coopération avec les communautés locales, en veillant à ce que toutes les revendications des parties devraient être prises en compte. Jenny a grandi dans un contexte culturel où les hommes et les femmes sont traités de manière égale. Elle a dû prendre en compte le fait que ce n’était pas la norme au Sri Lanka. Travaillant conjointement avec son mari, elle a dû accepter qu’il ait son mari pour qui la plupart des commentaires et questions ont été abordées. En outre, en raison de la situation exceptionnelle éthique du Sri Lanka, les expatriés du nord sont souvent une position privilégiée et leurs idées et suggestions sont incontestables. Toutefois, elle a traité de ces particularités et a réussi à harmoniser les rivalités des communautés ethniques dans la région.

Les vingt années de guerre civile au Sri Lanka ont fait que des gens ignorent des solutions non-violentes. L’ Organisation Non Gouvernementale de Jenny a contribué au renforcement de la paix, des capacités des organisations locales et la mise en réseau des personnes et communautés pour promouvoir la culture de la paix et éviter la violence.

Paix et Action communautaire.

Europe | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord